Enzo
Je souris en entendant la question de Zoé. J'aime savoir qu'elle s'intéresse à ma vie amoureuse. Cela veut dire que tout n'est pas perdu avec elle.
Parce que je n'arrive pas à me résigner, même lorsque je devrais rester loin d'elle.
— Elle m'a trompé. Nous n'avions pas une relation exceptionnelle mais je me suis senti trahi. Ce soir-là, j'ai passé la nuit à mon bureau pour oublier ce sentiment de trahison que je ressentais. Le lendemain soir, tu es venue me voir en me faisant réaliser que je frôlais le burn-out et tout est devenu différent.
— Je comprends mieux pourquoi tu avais retourné tout ton bureau, rit-elle.
— Avec du recul, je me rends compte que ma réaction était disproportionnée par rapport à mes sentiments envers elle.
— Tu n'étais pas amoureux d'elle ?
Ma gorge se serre lorsque je déglutis. Immédiatement, mes mains deviennent moites. Je dois les ranger dans mes poches pour dissimuler mes tremblements. Je devrais me taire mais c'est plus fort que moi. J'encre mon regard dans celui de Zoé qui le soutient.
— J'étais attaché à elle, c'est tout. C'est seulement maintenant que je réalise ce que c'est d'être amoureux.
Ses joues virent au rose. Un air adorable gagne son visage et fait cogner mon cœur contre ma cage thoracique.
— Enzo...
— Je n'ai rien dit, plaisante-je en levant les mains pour me défendre.
Plusieurs hommes viennent petit à petit à notre rencontre pour nous serrer la main. Je présente Zoé comme étant mon assistante juridique afin d'éviter d'avantages de quiproquo à ce sujet.
Les conversations tournent autour des cabinets de chacun, des dons que les multimillionnaires sont venus faire. Tout n'est qu'une question d'argent et de pouvoir dans ces soirées. Megan ne cesse de me chercher du regard malgré mon indifférence.
Je m'ennuie atrocement, heureusement, cette fois Zoé est à mes côtés. Elle s'ennuie tout autant que moi mais discuter avec elle fait passer le temps un peu plus vite.
— Je ne crois pas t'avoir dit à quel point tu es magnifique ce soir.
Un instant, elle baisse les yeux.
— Merci Enzo. Tu es très élégant aussi.
Je lui offre un sourire auquel elle répond. L'espace d'une seconde, mes yeux dévient sur ses lèvres. Elle le remarque et je me reprend aussitôt.
Je suis irrémédiablement attiré par elle.
Elle détourne le regard, se pincent les lèvres entre elles et s'agite sur place. J'ai peur de l'avoir mise mal à l'aise. Je ne veux surtout pas paraître insistant à son égard. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il se passe quoi que ce soit entre nous.
Si tant est qu'il y est un nous.
— Je...
— Où est-ce qu'on peut prendre l'air ici ?
Zoé me coupe immédiatement la parole alors que j'allais m'excuser pour mon comportement.
— Il y a un rooftop sur le toit.
Elle s'empresse de se diriger vers l'ascenseur qu'elle repère un peu plus loin. Je reste sur place, pris au dépourvu par la situation quand elle s'arrête et me fait un signe de tête. Perturbé, je ne réalise pas tout de suite qu'elle me demande de l'accompagner.
— Tu viens ?
Je ne perds pas une seconde pour lui emboîter le pas et me positionner à côté d'elle.
VOUS LISEZ
L'avocat de Seattle
RomanceLe jeune et réputé avocat Henderson est à la tête du plus grand cabinet américain. Sa vie est rythmée par les rendez-vous d'affaires, les piles de dossiers qui dépassent de son bureau et les soirées à rallonge dans sa deuxième maison, son cabinet. E...