Chapitre 33

100 8 0
                                    

Enzo

Ces derniers jours ont été un supplice, autant pour mon cerveau que pour mon cœur. Tous deux tenaient un discours si différent qu'il m'était impossible de penser convenablement.

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas senti aussi fatigué et dépourvu d'énergie.

Zoé me manque horriblement. Sa présence, sa peau, ses paroles. Pourtant, une partie de moi continue de se convaincre que j'ai pris la bonne décision, pour elle comme pour moi.

Cette lutte incessante qui combat en moi est si intense que je ne parviens plus à me concentrer au travail. La savoir à mes côtés tout en ayant conscience que nous sommes maintenant si éloignés est un sentiment destructeur.

Et ce sentiment ne va pas cesser de s'accroître en sachant que Zoé et moi sommes invités pour fêter les 30 ans de mariage de mes parents.

Il faudra à nouveau faire semblant, comme si tout allait bien. Ce n'est pas le cas. J'en ai marre de devoir jouer un rôle.

*

Dans le jardin de notre résidence, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. La décoration est magnifique pour l'occasion. L'impression que l'été s'installe déjà à Capri me réchauffe un peu le cœur.

Mes parents ont décidé d'inviter uniquement la famille proche pour l'occasion et pour renforcer nos liens.

Alessia et Léo ont fait le déplacement depuis Seattle pour le week-end. Son ventre commence légèrement à pointer le bout de son nez. Je ne réalise toujours pas que ma petite sœur va avoir un enfant avant moi.

C'est avec une grande surprise que je vois la silhouette de mon autre petite sœur dans le jardin. Luna accourt vers moi et me saute dans les bras. Je la réceptionne pour la faire tourner dans les airs.

- Surprise ! hurle-t-elle dans mes oreilles.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Maman m'a appelé, nous avons longuement parlé. Je crois que cette fois, ils sont prêts à me voir telle que je suis. Et puis, je me suis dit que si mon grand frère a pû pardonner, je pouvais le faire aussi.

Je la détaille du regard, heureux de la voir devant moi. Elle est radieuse. Elle respire le bonheur même. Je la prends à nouveau dans mes bras, profitant de ces retrouvailles.

Un instant tous mes problèmes s'envolent. Si elle est là, c'est que tout est sur le point de rentrer dans l'ordre.

Sauf pour moi.

Une ombre vient assombrir ce beau tableau. J'observe Zoé, seule sur une chaise qui prend le soleil. Elle inspire calmement mais je vois sa tristesse sur son visage. J'ai appris à la connaître avec le temps. Elle n'a plus de secret pour moi.

Je m'apprête à aller la voir pour apaiser mon cœur quand Alessia m'arrête, plaquant sa main sur mon torse.

- On doit avoir une discussion toi et moi !

L'air réprobateur qu'elle me laisse entrevoir n'augure rien de bon. Je vais passer un mauvais quart d'heure.

- Tu es parti depuis 3 semaines et, sans mes conseils, tu fais déjà des conneries !

- Crois-moi Alessia, même tes conseils les plus précieux n'auraient pas pû éviter ça.

- Mais ils auraient pu réparer ça.

Pendant une seconde, je réfléchis. Je n'ai jamais parlé de notre dispute à Alessia.

- Comment es-tu au courant ?

L'avocat de SeattleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant