Un nouveau départ

2.5K 42 8
                                    

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

La chronique est réelle, avec des parties fictives.

Je suis humaine, je ne suis pas parfaite, je fais des erreurs comme vous.

Je me lance enfin. Après avoir lu des chroniques, j'ai eu envie de partager mon histoire.

Mon prénom est Siham, j'ai 17 ans et je suis de nationalité algérienne. Je fais 1m58, j'ai les yeux marrons et voilà!

                                                  ✍️

Chapitre 1 : Un nouveau départ 

Ce matin-là, je me réveille avec une sensation étrange dans l'estomac.

Je me suis levé tranquillement de mon lit, en évitant de faire du bruit pour ne pas réveiller mes parents et mes trois frères. La maison était encore calme, enveloppée par les premiers rayons de soleil qui paraissaient à travers les rideaux.

À 17 ans, je menais une vie tranquille. Mes journées étaient rythmées par les cours, les devoirs et les moments passés avec ma famille. J'aimais lire les romans, et je rêvais souvent d'aventures et de découvertes. Mais aujourd'hui, quelque chose allait changer.

Mon père avait reçu une proposition de mutation professionnelle dans une autre ville, et nous avions décidé de déménager. Pour moi, cela signifiait une nouvelle école, de nouveaux amis et de nouveaux défis.

Pourtant, une tristesse entourait mon excitation : le fait de devoir quitter ma meilleure amie, Ibtissem.

Nous nous connaissions depuis que nous avions trois ans, et l'idée de ne plus la voir tout les jours me remplissait de tristesse.

Je me souviens du jour où je lui ai annoncé la nouvelle. Nous étions assises sur notre banc habituel dans le parc, l'endroit où nous avions partagé tant de moments ensemble.

- Moi : Ibtissem, j'ai quelque chose à te dire, avais-je commencé, la gorge serrée.

Elle m'avait regardée avec curiosité.

- Ibtissem : Quoi ? Ne me dis pas que tu as enfin décidé de te couper les cheveux ?

Je n'avais pas pu m'empêcher de sourire malgré la situation.

- Moi : Non, c'est plus sérieux que ça. Mon père a été muté. On doit déménager.

Son sourire s'était figé pendant une fraction de seconde, mais elle s'était rapidement ressaisie.

- Ibtissem :Eh bien, ça ne change rien pour moi. Tu restes ma meilleure amie. Mais je te préviens, Siham : si tu oses me remplacer, je viendrai te hanter chaque nuit.

Nous avions éclaté de rire, mais je pouvais voir une lueur de tristesse dans ses yeux.

- Ibtissem: Promets-moi que tu ne m'oublieras pas et que tu viendras me voir, avait-elle ajouté plus sérieusement.

- Moi : Promis, avais-je répondu, sentant les larmes monter.

Je regardai une dernière fois ma chambre, pleine de souvenirs, avant de descendre prendre mon petit-déjeuner.

Mes frères étaient encore endormis. Aymen, 16 ans, s'entendait très bien avec moi. Il était plutôt drôle et charmeur, métissé avec des boucles, et faisait déjà 1m80 pour son âge. Il se moquait toujours de moi en faisant des blagues sur ma taille, ce qui ne me faisait pas rire du tout. Puis il y avait Khalil, 12 ans et Imraan 8 ans, toujours à se chamailler comme chien et chat. Leurs disputes incessantes faisaient parfois rire toute la famille.

Ma nouvelle école était réputée pour ses programmes d'excellence et ses nombreux clubs extra-scolaires. C'était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer, même si cela m'effrayait un peu. Je me sentais à la fois excitée et anxieuse en pensant à ce qui m'attendait.

Ma mère m'accompagna jusqu'à la porte de l'établissement, m'offrant un sourire rassurant et chaleureux.

- Mama : Tout va bien se passer, benti. Sois toi-même et tout ira bien, me murmura-t-elle avant de me laisser partir.

J'inspirai profondément et franchis le portail de l'école. Les bâtiments étaient imposants, entourés de jardins soigneusement entretenus. Les élèves, en uniformes impeccables, se pressaient dans les couloirs. Je me sentais un peu perdue dans cette nouvelle ambiance.

La première journée passa comme dans un rêve. Je découvris mes nouvelles classes, rencontrai mes professeurs et fis connaissance avec quelques élèves. Parmi eux, une fille nommée Leïla, aux longs cheveux noirs et au sourire chaleureux, me parut particulièrement amicale.

Pendant la pause déjeuner, alors que je cherchais un endroit où m'asseoir, j'entendis une voix derrière moi :

- Leïla :  Attention, nouvelle en détresse ! Je me retournai pour voir Leïla, un sourire aux lèvres.

- Leïla : Salut, tu es nouvelle ici ? demanda-t-elle en riant. J'ai une mission secrète : m'assurer que tu ne te perdes pas dans ce labyrinthe.

Je ne pus m'empêcher de sourire.

- Moi : Oui, je m'appelle Siham.

Et je crois que ta mission va être plus difficile que prévu.

Leïla fit semblant de réfléchir profondément.

- Leïla : Hmmm, ça va demander des efforts, mais je pense que je suis prête à relever le défi. Enchantée, Siham.

Sa façon légère et drôle de parler me mit immédiatement à l'aise. Peut-être que cette nouvelle école n'était pas si intimidante après tout. Cependant, je remarquai aussi un groupe de filles qui me regardaient d'un œil mauvais. Leurs regards chargés de jalousie me perturbèrent. Je ne comprenais pas ce que j'avais pu leur faire.

Avant que je puisse en dire plus, la cloche annonça la fin de la pause déjeuner. Je me levai pour retourner en classe, essayant de chasser mes pensées. Cette journée marquait le début d'une nouvelle aventure, avec ses défis et ses mystères à découvrir.

Chère lectrice, cher lecteur, j'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et impressions. Je suis impatiente de connaître votre avis sur cette nouvelle histoire. Merci infiniment d'avoir lu jusqu'ici et à très bientôt pour la suite des aventures de Siham.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant