Votez et commentez les filles
Tiktok : Siham213_Je devais me ressaisir. Mais comment ? Comment faire face à Leïla maintenant ? Que devais-je faire ? La confronter directement ? Ou attendre d'en savoir plus ?
Une partie de moi voulait sortir et la confronter là, tout de suite. Mais une autre partie, plus calme, me disait de ne rien précipiter. Il y avait trop de monde, trop de regards. Ce n'était ni le moment ni l'endroit.
Je pris une grande respiration et décidai de revenir à la fête, comme si de rien n'était. Le chaos qui régnait dans mon esprit devait rester caché pour le moment.
34
Je quittai les toilettes et rejoignis la salle de réception, essayant de remettre un masque d'indifférence sur mon visage. Mais en moi, c'était la tempête. Je croisai plusieurs invités qui me complimentèrent sur ma tenue, malgré la tâche visible sur mon qaftan. Je fis semblant de sourire, d'accepter leurs compliments, mais mon esprit était ailleurs.
Je repérai Leïla au loin, assise avec quelques autres invités. Elle souriait et parlait, mais je voyais à travers son masque. Elle était tendue, mal à l'aise. Nos regards se croisèrent brièvement, et je détournai les yeux avant qu'elle ne puisse lire quoi que ce soit sur mon visage.
Je me dirigeai vers Ibtissem, espérant trouver un peu de réconfort auprès d'elle, même si je ne pouvais lui dire ce que je venais de découvrir.
- Ibtissem : Ma belle, ça va ? T'as l'air bizarre.
- Moi : Ouais, t'inquiète pas, juste un peu fatiguée.
Ibtissem : Siham, je te connais par cœur, je sais qu'il y a autre chose. Qu'est-ce qui se passe ?
- Moi : C'est... à cause de Leïla.
Juste au moment où je m'apprêtais à continuer, Leïla est arrivée.
- Leïla : Coucou les filles ! On va danser ?
- Moi : Vas-y, danse toute seule. (avec un ton glacial)
Je les laisse derrière moi et m'éloigne.
Je ne savais pas encore comment cette histoire allait se terminer, mais une chose était certaine : après aujourd'hui, plus rien ne serait comme avant.
Mais pour l'instant, je devais jouer mon rôle, sourire, et faire semblant que tout allait bien.
Mais au fond de moi, je savais que la confrontation était inévitable.
Je sors dehors, pour prendre l'air et me calmer un peu mais malheureusement elle m'a suivie
- Leïla (surprise) : Oh, Siham ! Ça va ? T'as l'air un peu... bouleversée.
- Moi : Bouleversée ? Je dirais plutôt... trahie.
- Leïla : Qu'est-ce que tu racontes ?
Moi (la voix tremblante de colère) : Arrête, Leïla. Je sais tout. Sarah, toi, tout ça... Vous m'avez tendu un piège ? Pour quoi ? Pour me faire tomber, c'est ça ?
Leïla (perdant son calme) : Siham, ce n'est pas ce que tu crois ! Sarah m'a... je... j'avais pas le choix !
- Moi (les larmes aux yeux) : Il y a toujours un choix, Leïla. Et tu as choisi de me trahir.
- Leïla : Je suis désolée...
Leïla se met à pleurer, son corps secoué de sanglots.
- Leïla (en sanglots) : Je ne voulais pas te faire de mal, Siham. Je te jure... Je me sens tellement coupable. Mais Sarah est manipulatrice. Elle savait que j'étais dans une situation difficile, elle en a profité.