09

632 12 3
                                    

Sous le même toit

Le lendemain matin la sonnerie résonne dans les couloirs du lycée, et je me retrouve à nouveau plongée dans la routine quotidienne. Je me dirige vers ma classe, tentant de faire abstraction du message inquiétant que j'ai reçu hier soir.

Je croise Leïla dans le couloir, les bras chargés de livres. Elle me sourit en me voyant, et je la rejoins avec un soupir de soulagement. Le simple fait de parler à quelqu'un de confiance me rassure un peu.

- Moi : Salem, Leïla !

- Leïla : Salem, ça va ? Alors avec Souleymane comment sa c'est passé ?

Nous entrons dans la salle de classe ensemble, et je profite du fait que les places se remplissent lentement pour engager la conversation.

- Moi : Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé

- Leïla : Arrête de faire la mystérieuse raconte !

Je prends une profonde inspiration, mes yeux jetant un coup d'œil furtif aux autres élèves qui nous entourent. Les regards des bdh du lycée, qui se trouvent dans un coin de la pièce, me dérangent. Je les sens peser sur moi, comme une présence malveillante.

- Moi : Hier, on a eu une discussion, et on a commencé à se rapprocher. Mais, mon frère nous a interrompu.

Pendant que je parle à leïla, les pestes me regardent mal et sa me fait penser au msg, et que je n'en est pas parlé à leïla.

Avant que je puisse continuer, la cloche sonne et la classe commence à se remplir. Je me sens encore plus tendue alors que les pestes se rapprochent, leurs murmures et regards me mettant mal à l'aise. Je jette un coup d'œil rapide à Leïla, qui semble réfléchir profondément.

- Leïla : On en parlera plus tard
murmure-t-elle avant de s'asseoir à sa place.

Je m'assois à côté d'elle, essayant de me concentrer sur le cours, mais les pensées du message continuent de me hanter. Mon esprit vagabonde vers les pestes, me demandant si elles ont un lien avec ce qui se passe.

➿ ➿ ➿ ➿ ➿

1 semaine plus tard...

Un soir, en rentrant chez moi, ma mère m'accueille avec un sourire et me dit :

- Salem benti, ça va ?

- Moi : Al hamdulilah et toi mama ?

- Al hamdulilah. Tu te souviens, je t'avais dit que je connaissais la mère du jeune homme qui était venu la dernière fois.

Je réponds avec appréhension, craignant ce qu'elle pourrait dire ensuite.

-Moi : Oui, je m'en souviens.

- Eh bien, nous sommes invités à manger chez eux ce soir.

Mon cœur rate un battement. Je ne m'attendais pas à cela.

- Moi : Ce soir ?

Non non l'année prochaine 3agouna

Ma mère hocha la tête.

- Oui, ce soir. Ce sera une bonne occasion de mieux connaître leur famille.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant