29

269 9 2
                                    


Commentez je veux savoir vos ressentis !
Votez les filles
Tiktok : Siham213_

───── ⋆⋅☆⋅⋆ ─────

Le stage à Chaussea commence enfin. J'avais été un peu nerveuse au départ, mais en arrivant, je me suis rapidement détendue en voyant l'ambiance plutôt cool du magasin. Le premier jour, je me suis présentée à la responsable qui m'a assignée à une collègue pour me montrer les bases.

C'est là que j'ai rencontré Manon. Une fille blonde, de taille moyenne, avec un style un peu zara drip. Son sourire facile et ses yeux pétillants m'ont immédiatement donné une bonne impression d'elle. Dès le départ, elle m'a mise à l'aise avec son ton chaleureux.

- Manon : Salut ! T'es la nouvelle stagiaire, c'est ça ? m'a-t-elle demandé en souriant.

- Moi : Oui, c'est ça. Je m'appelle Siham.

- Manon : Enchantée ! Moi, c'est Manon. Ne t'inquiète pas, ici, c'est plutôt tranquille. Je vais te montrer comment ça se passe.

Elle m'a emmenée faire le tour du magasin, me montrant les différentes sections, les réserves et les caisses. Elle m'a également expliqué comment ranger les produits et aider les clients. Le travail en lui-même n'était pas très compliqué, mais c'était surtout l'ambiance qui rendait les choses agréables.

- Manon : Et donc, ça fait longtemps que tu es sur ce secteur ? me demande-t-elle, pendant que nous rangions des chaussures sur les étagères.

- Moi : Pas vraiment, je suis au lycée dans le coin. Toi, t'es là depuis longtemps ?

- Manon : Ouais, ça fait un an maintenant. J'ai commencé comme stagiaire aussi, puis j'ai été embauchée. C'est pas mal comme boulot étudiant, mais j'ai aussi d'autres projets à côté.

Elle s'arrête un instant, semblant hésiter à continuer, puis elle ajoute avec un petit sourire :

- Manon : Mon copain, Anis, il me pousse à reprendre des études. C'est un marocain, tu sais, et il est super carré sur ça.

Je comprends pas le rapport avec le fait qu'il soit marocain mais hassoul

Je hoche la tête. À première vue, Manon semblait bien ancrée dans un mode de vie différent du mien.

- Moi : C'est bien, ça. C'est important de pouvoir compter sur quelqu'un.

Elle sourit en réponse, puis enchaîne avec enthousiasme.

- Manon : Ouais, il est top. Mais bon, parfois, il est un peu trop protecteur, tu vois ?

Je ne peux m'empêcher de rire légèrement.

- Moi : Je connais ce genre de gars. Faut juste leur montrer que t'es capable de gérer aussi.

Le reste de la journée se passe tranquillement. On plaisante, on discute de tout et de rien, et je commence à vraiment apprécier Manon. Elle est pleine de vie, un peu décalée, mais ça me plaît. Cependant, il y a un truc qui me dérange un peu : elle fume.

Je m'en rends compte à la pause déjeuner, quand elle sort une cigarette de son sac et s'installe à l'extérieur pour fumer. Je la rejoins, hésitant un peu. Elle lève les yeux vers moi en voyant mon regard, comme si elle anticipait ma réaction.

- Manon : Ah... ça te dérange ? Désolée, je peux m'éloigner si tu veux.

- Moi : Non, t'inquiète. Juste... c'est pas trop mon truc, tu vois.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant