11

671 12 6
                                    

L'intrus de la nuit

Lorsque le week-end arrive, je me dirige vers la maison d'Amina avec un mélange d'excitation et de nervosité. C'est la première fois que je passe la nuit chez eux.

Amina et sa mère m'accueillent avec enthousiasme à la porte.

- Amina : Salam ! Je suis trop contente de te voir ici.

- Moi : Salam ! Moi aussi ça me fait trop plaisir d'être venu !

- Khalti Noor : Salam, ma chérie. Ça va ?

- Moi : Al hamdulilah et toi khalti ?

- Khalti noor : Al hamdulilah. Rentre, rentre !

Je me sens tout de suite à l'aise en entrant dans la maison. Yasmina court vers moi en criant de joie.

- Yasmina : Siham ! Viens, on va jouer !

- Moi : Bien sûr, ma grande !

Je prends Yasmina dans mes bras et elle me guide vers la salle de jeux

Nous nous dirigeons vers la salle de jeux, et pendant que Yasmina me montre ses jouets, je remarque Amina en train de préparer des ingrédients dans la cuisine avec sa mère.

Au bout de quelques minutes, je décide de rejoindre Amina et sa mère dans la cuisine pour leur offrir mon aide.

- Moi :  Amina, je peux t'aider à préparer quelque chose ?

- Amina : On a décidé de faire un tajine marocain pour ce soir. J'espère que ça te plaira.

- Moi : Oh, j'aime trop les tajines ! Je suis sûre que ce sera délicieux.

- Khalti Noor : Merci, ma chérie. Si tu veux, tu peux nous aider à préparer la salade. Ça nous fera plaisir.

Je me mets au travail avec Amina et sa mère. Nous rigolons ensemble pendant que nous préparons les légumes.

- Amina : Siham, tu sais, la dernière fois on a voulu faire des lasagnes, Yasmina a essayé de mettre autant de fromage que possible, même sur le plan de travail.

- Moi : Ah oui ? Ça devait être une vraie fête du fromage alors !

- Khalti noor : C'est vrai, Yasmina a un amour inconditionnel pour le fromage. Elle aurait mis tout le fromage du frigo si elle en avait eu l'occasion.

On s'est toutes mis à rire

Le repas est délicieux, et nous partageons des anecdotes drôles et des histoires de la vie quotidienne pendant le dîner. Les rires sont fréquents, et je me sens de plus en plus intégrée à la famille.

- Khalti Noor : Siham, tu es vraiment une invitée agréable. N'hésite pas à venir plus souvent.

- Moi : Merci beaucoup ! Je me sens très bien ici.

Après le dîner, nous nous installons dans le salon pour discuter et regarder un film. Yasmina s'endort sur le canapé, épuisée après une journée bien remplie.

Quand le film est terminé, Amina et moi nous dirigeons vers sa chambre pour nous mettre au lit.

- Amina : Je suis vraiment heureuse que tu sois venue. C'était vraiment bien de passer du temps ensemble

- Moi : Moi aussi. Ça me fait du bien de passer du temps avec vous.

➿ ➿ ➿ ➿ ➿

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant