19

481 11 4
                                    

P.D.V Siham

Une semaine plus tard, je retourne dans la ville où j'avais déménagé. Je suis maintenant en stage pour deux semaines dans une école, et je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner au lycée. J'ai trouvé un stage dans une école, et Leïla, de son côté, a trouvé un stage dans une animalerie.

Un jour, en prenant une pause pour déjeuner, je décide d'aller au Big Burger, un petit restaurant décontracté juste à côté. C'est un endroit que j'apprécie pour son ambiance et son décor. Le bruit des conversations en fond crée une atmosphère accueillante. Alors que je fais la queue pour commander, je remarque une silhouette familière au loin. La démarche et les vêtements de la personne me semblent étrangement connus. À mesure que je m'approche, je réalise que c'est Leïla. Elle me fixe aussi avec un regard perplexe.

Lorsque nos regards se croisent, un rire incontrôlable éclate entre nous. Nous nous regardons comme si nous venions de découvrir une énorme coïncidence, incapables de croire que nos chemins se croisent ici. Nous éclatons de rire sans pouvoir respirer, attirant quelques regards curieux des autres clients.

Leïla, encore morte de rire, se dirige vers moi, le sourire aux lèvres. Elle s'assoit en face de moi, essoufflée par le rire.

- Leïla : Oh, Siham ! J'ai cru que t'étais une vieille putain !

- Moi : Hmara va !

Je suis incapable de me calmer, mon rire redoublant. Nous nous arrêtons enfin, essayant de reprendre notre souffle.

- Moi : Alors, comment ça se passe ton stage ?

Leïla roule des yeux, un signe évident qu'elle a beaucoup à dire. Elle se penche en avant, comme si elle allait confier un secret.

- Leïla : Tu ne croiras jamais ! Tous les employés de l'animalerie passent leur temps sur leurs téléphones. Je te jure, ils regardent plus de vidéos de chats que d'animaux réels ! C'est ridicule.

Je ris en imaginant la scène.

- Moi: Ah ouais ? Et ils te laissent faire tout le boulot ?

- Leïla : Exactement ! Et le pire, c'est ce type, le responsable. Il est tellement bizarre, tu sais, le genre de mec qui parle tout seul en faisant des gestes étranges ? C'est lui !

Je me moque en pensant à cette situation.

- Moi : Et tu me racontais qu'il y avait une histoire avec une échelle ?

Leïla éclate de rire à nouveau.

- Leïla : Oh, ça ! Je voulais vraiment simuler un accident de travail. J'étais sur l'échelle, en train de changer une ampoule, et j'ai commencé à imaginer la scène. Mais, au moment de sauter, je me suis dit : "Et si je me casse une jambe ?" Alors je suis descendue, toute dépitée, et je suis allée pleurer dans les toilettes.

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire à mon tour.

- Moi : Non mais t'es sérieuse ? J'en peux plus de toi !

- Leïla : Je sais, je sais. Et tu sais quoi ? Je suis sûre que personne n'aurait remarqué si j'avais vraiment fait semblant d'avoir un accident. Ils sont tellement occupés à se foutre de la gueule du monde qu'ils ne remarqueraient même pas un vrai incident !

- Moi : J'imagine bien.

Leïla secoue la tête, visiblement exaspérée par son expérience.

- Leïla : La dernière fois, j'ai demandé de l'aide pour nettoyer une cage, et l'une des filles m'a répondu : "Oh, ça ? C'est pas si grave, fais-le après ta pause." Alors je me suis retrouvée à nettoyer toute seule, avec des gants qui puent. Et le pire, c'est qu'elle a passé la moitié de sa pause à jouer à Candy Crush.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant