24

335 10 5
                                    


Salem Aleykoum 🫶🏼 >>>

Entre deux silences

Après avoir quitté Souleymane, je me dirige vers chez moi, plus précisément dans ma chambre. Ibtissem est en train de préparer ses affaires, se préparant à rentrer dans notre ancienne ville. Je frappe doucement à la porte et entre. Elle me sourit en me voyant, mais je vois une pointe de tristesse dans son regard.

- Siham : Alors, prête pour le départ ?

- Ibtissem : Oui, enfin... aussi prête que je peux l'être. Ça va me faire bizarre de partir, surtout après tout ce qu'on vient de vivre ici.

Je m'assois à côté d'elle, ressentant la même nostalgie.

- Siham : Je sais. Mais tu sais, on a traversé tellement de choses ensemble... Je crois qu'on peut surmonter n'importe quoi maintenant.

Elle sourit.

Après notre conversation, je laisse Ibti se reposer; elle en a besoin. Demain, une longue route l'attend.

Le lendemain

Le lendemain matin, je me réveille tôt pour accompagner Ibtissem à la gare. Aymen nous rejoint, sa présence accentue la tension entre eux, sachant tout ce qui s'est passé. Sur le quai, l'attente du train est un moment suspendu dans le temps, lourd de non-dits.

Je me tourne vers Ibtissem, lui prenant les mains.

- Moi : C'est l'heure... Tu vas tellement me manquer.

- Ibtissem : Toi aussi, ma sœur... Mais on se verra bientôt, c'est promis.

Je la serre fort dans mes bras, prolongeant l'étreinte pour retenir ce moment un peu plus longtemps. Quand je la relâche, je me tourne vers Aymen qui attend un peu en retrait. Il me fait un signe de tête.

Je décide de les laisser entre eux je pense qu'ils ont des choses à se dire

- Moi : Je vais vous laisser parler tous les deux.

Je leur offre un dernier sourire avant de m'éloigner, le cœur lourd. À mesure que je m'éloigne du quai, une sensation d'absence commence déjà à peser sur moi. La distance ne sera jamais facile à supporter.

P.D.V Ibtissem :

Je regarde Siham s'éloigner, sentant un vide grandir en moi. Sa présence m'a été si précieuse, et maintenant, je me retrouve seule avec Aymen. Il me fixe, hésitant, puis il s'avance doucement vers moi.

- Aymen : Ibti... Je sais que c'est pas le moment idéal, mais j'aimerais vraiment qu'on parle. Fin, si tu te sens prête.

Je reste silencieuse un moment, le regard rivé sur le sol. Les souvenirs de ce qui nous a séparés sont encore douloureux, mais quelque chose en moi a changé depuis ces derniers jours.

- Moi : Aymen, tu sais que ce que tu as fait m'a brisé. Mais... (je relève les yeux vers lui, cherchant à voir au-delà de mes blessures) ces derniers jours, tu as été là pour moi, vraiment là.

Il s'approche encore, doucement, comme s'il craignait de franchir une limite invisible. Puis, il prend une profonde inspiration avant de parler.

- Aymen : Je regrette tellement tout ce qui s'est passé, Ibti. Je veux réparer ce que j'ai brisé, même si ça doit prendre du temps. Je veux qu'on avance ensemble, d'une manière ou d'une autre.

Je sens les larmes monter, mais je ne veux pas pleurer. Pas maintenant. Alors, au lieu de répondre, je fais un pas vers lui, réduisant la distance qui nous sépare. Lentement, je lève les bras et l'enlace, posant ma tête contre son épaule.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant