Les liens de la boxe

580 9 1
                                    

P.D.V Aymen

Un soir, en sortant des cours, je décide d'aller m'entraîner à la salle de boxe. La journée a été longue et épuisante, et je ressens le besoin de me défouler, de libérer toute cette énergie accumulée. En arrivant à la salle, je constate qu'elle est presque vide, à l'exception d'un gars qui s'entraîne dans un coin, concentré et déterminé.

Je l'observe un moment, intrigué par son intensité et sa technique impeccable. Ses coups sont précis, ses mouvements fluides. On dirait qu'il est en parfaite harmonie avec son corps, chaque geste semble naturel et maîtrisé. Il finit son entraînement, essuie la sueur de son front, et se tourne vers moi avec un sourire.

- ? : Tu veux faire quelques rounds ou tu vas rester planté là ?

Faut pas me le demander deux fois

Je hoche la tête et accepte sans hésiter. Dès les premiers échanges, je perds la notion du temps. Ses coups sont puissants mais mesurés. Il a une façon de boxer qui fascine. Il dégage une telle concentration et une telle maîtrise que j'ai l'impression qu'il vit pleinement chaque coup, je sens une énergie intense, une détermination implacable. C'est comme s'il me poussait à me dépasser, à me donner à fond.

Après l'entraînement, on se pose pour discuter. On s'assoit sur le banc près du ring, essoufflés mais satisfaits.

- Moi : Alors, tu fais de la boxe depuis longtemps ?

- ? : Oui, depuis un bon moment. La boxe, c'est plus qu'un sport pour moi, c'est une passion. J'y mets tout ce que j'ai, comme si c'était ma vie. Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ?

Je prends un moment avant de répondre.

- Moi : Je cherche à me concentrer sur quelque chose, et la boxe m'aide vraiment à canaliser mon énergie et mes pensées.

Il hoche la tête avec compréhension.

- ? : Je vois. J'étais pareil à ton âge. La boxe, ça m'a m'aidé à trouver un équilibre, à me recentrer.

- Moi : Qu'est-ce ta nous fais le grand ici ?

Il se met à rire aussi, et finit par me donner quelques conseils utiles, sur la position de mes pieds, la façon de garder mes poings en protection. Notre conversation s'étire naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours.

- Moi : Je t'ai pas demandé, c'est quoi ton prénom ?

- Souleymane : Souleymane. Et toi ?

- Moi : Aymen. Donne ton num comme ça on s'entraînera ensemble.

- Souleymane : Vas-y, je suis chaud.

Il me donne son numéro et on continue de discuter en se dirigeant vers la sortie. On parle de nos objectifs, de ce qui nous motive. Souleymane me raconte comment la boxe l'a aidé à surmonter des moments difficiles, à trouver une discipline et une structure dans sa vie.

Quand la soirée se termine, on se dit au revoir devant la salle.

- Moi : Merci pour l'entraînement, j'ai bien kiffé en sah.

- Souleymane : Pareil. Vas-y salem, t'as mon num si besoin.

Et on se quitte, chacun rentrant chez soi, mais avec le sentiment d'avoir rencontré un partenaire d'entraînement. Souleymane m'a inspiré, et je suis déterminé à m'entraîner encore plus dur, à progresser et à me dépasser.

Ce soir-là, je me couche impatient de revenir à la salle et de continuer à m'entraîner avec Souleymane.

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant