Petites annonces

447 14 12
                                    

Oh,

putain.

*le public applaudit l'artiste, la foule est en délire et crie son prénom, elle s'avance, tire sa révérence, salue ses fans, signe un autographe.*

J'ai presque l'impression de plus être chez moi dans cette histoire mdr.

Avouez que cette petite notification, sur votre téléphone, vous a laissé sans voix. Si bien que vous vous êtes probablement dit "Juste ciel, Wattpad ferait mieux de réparer cette erreur, quelle incrédulité ! Quelle surprise !"

Eh bien je vous comprends. Moi aussi je suis surprise.

Figurez vous qu'il y a peu, dans la douce chaleur d'une nuit d'été paisible, abattue par un ennui somme toute profond, j'ai entendu les oiseaux me murmurer doucement ... 

"Putain mais elle où, cette correction promise ? C'est quoi cette merde ? Alors non seulement ça t'a pris 2 ans pour y foutre un point final, avec à la fin un post tous les 3 mois, mais en plus maintenant tu tiens carrément plus tes promesses ? Mais tu serais pas un peu une connasse ?"

J'ai alors remercié les oiseaux comme il se doit en caillassant leur gros culs malpoli, mais le fait est qu'ils avaient raison. Je me doute qu'en vrai, tout le monde s'en fiche que je la corrige, cette histoire. Et vous auriez, franchement, tout à fait raison.

Mais j'ai décidé de ne pas vous décevoir (même si le monde tourne très bien sans mon intervention, à mon grand désespoir)

Je vais la faire, cette relecture.

J'était donc partie, bravement, retrouvant Laura et Draco, comme de vieux amis un peu gênant, qu'on assume plus tellement aux réunions d'anciens élèves ... Et malgré mon immense affection pour ces deux là, il était difficile de ne pas frissonner face aux disputes parfois ... comment dire ... Mal gérées ? Avec des enjeux manqués ? Complètement nulles à chier ? Choisissez.

J'ai donc commencé à modifier des répliques, puis des passages de discussion, puis des dialogues entiers, au point où l'histoire reste la même, s'il y avait dispute avant, j'ai refais une dispute, mais elle n'est plus du tout la même. Ce sont des changements minimes. Parfois, je rajoute simplement une vanne, ce qui me vient sur le coup, et parfois je laisse tel quel, et arrange juste l'orthographe. 

Ce pendant je ne peux que vous conseiller, en business Woman que je suis, de lire un peu cette presque nouvelle version du couple de Draco et Laura et qui sait, peut-être que vous pourriez apprendre des trucs ? Retomber dans les abysses de cette histoire ? À vous de voir, mais je préférais quand même vous informer que quelques petites choses ont changé depuis la première version, et que si vous aimez toujours cette historie, je pense que la réécriture serait un bon moyen de la retrouver sans forcément lire 2 fois la même chose en permanence. Je propose ! Vous savez, je ne suis que solution.


Maintenant que j'ai parlé du sujet principal, parlons de choses plus ... sérieuses.

Enfin détendez vous, personne n'est mort.

Je crois.

Les plus anciens et les plus attentifs se souviennent probablement du projet de livre que j'avais commencé il y a trèèèèèèès longtemps, et dont je n'avais pas reparlé ni sur mon compte, ni ici. 

Figurez vous que je l'ai achevé, le premier tome du moins, qui doit faire presque le double de cette fanfiction. C'est l'un de mes plus gros projets, mon bébé suprême, ma fierté ultime. Je m'étais dit que j'allais l'envoyer à quelques maisons d'édition, autant tenter sa chance, qui sait ?

Seulement je suis une jeune auteure, qui n'a jamais rien publié, et le marché de la fantaisie marche très bien mais est surtout très bouché en ce moment, en particulier pour ceux qui n'ont rien publié auparavant, d'autant plus que la maison d'édition, si elle est intéressée, doit faire le pari d'éditer une histoire pas encore finie, sur plusieurs tomes. Si le premier n'a pas de succès, je peux remballer ma suite et mon projet tombera à l'eau.

Je ne peux pas leur en vouloir si leur réponses sont négatives.

Mais s'il y a bien une plateforme qui ne m'empêchera jamais de rendre publique mon histoire sans pour autant passer par le travail noble mais titanesque de l'autoédition, c'est bien Wattpad. D'autant plus que grâce à cette fanfiction, je ne suis pas totalement inconnue aux yeux des lecteurs. 

J'EN VIENS AU FAIT.

Si d'ici un mois ou deux, je n'ai aucune réponse positive, est-ce que ça vous intéresserait que je poste disons un chapitre par semaine sur mon compte ? Que je vous parle un peu de mon roman ? 

Je me dis que ça pourrait être chouette et pas forcément débile de passer par ce moyen là pour me faire lire, sans que ça me ferme les portes de l'édition tout à fait. 

VOUS ME DITES.

N'HÉSITEZ PAS.

MOI EN ATTENDANT J'ATTENDS LÀ HEIN.

JE BOUGE PAS.

Heureuse de reposter un truc ici, même si ça date. Avec ma relecture je vois tout vos commentaires, vous me tuez de rire 😭

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant