18

3.6K 207 70
                                    

"Maman, on regarde quoi ce soir ?"

Ma mère hausse les épaules et je jette un œil au programme TV.

Je suis rentrée chez moi pour les vacances, c'est presque Noël et ma maison est magnifique, avec les décorations. Comme je le prévoyais, mon retour au source me fait un bien fou. J'adore le monde magique, mais revenir chez soi c'est génial quand même.

"Laura... Tu as l'air maussade, depuis que tu es là."

Je regarde ma mère, elle semble un peu inquiète.

"Ça va... Je me suis juste disputée avec quelqu'un, ça me fait de la peine et me met en colère."

Elle s'installe à côté de moi et me prend dans ses bras.

" Qui c'était ?

- Un garçon de Serpentard. "

Je me lève et dit d'une voix chantonnante :

"Bon, je vais faire mes devoirs, ça t'intéresse ?"

Un grand sourire illumine son visage. Le monde des sorciers la fascine. Même si je n'ai pas le droit de pratiquer la magie en dehors de l'école, mes livres de cours la passionnent bien plus que moi. Comme je dois réviser pour mes BUSES, elle sera contente de m'aider dans mes révisions.

"Bien sûr ! Que veux-tu réviser ?

- Je vais d'abord faire mes devoirs de Soin au créatures magiques, je pense. Cette matière est un calvaire !

- Forcément, à Poudlard, voir un Hypprogriffe doit être très ennuyeux.

- C'était probablement le meilleur cours qu'Hagrid ai fait, je l'admets, mais je t'avoue que les Scroutts me restent en travers de la gorge. "

Ma mère rit et je vais chercher mes affaires. Lorsque je reviens, elle a l'air légèrement plus sérieuse.

" Tu aimes vraiment Poudlard, hein ?

- Oui... J'adore cette école. "

Je la regarde, mais ses yeux se remplissent de larmes.

" Est-ce qu'elle aurait aimé, elle aussi ?"

Je pose brusquement mes affaires et me précipite vers ma mère pour la prendre dans mes bras.

" Oui, elle aurait adoré étudier là bas. De tout son cœur. "

Je peine à retenir un sanglot et la laisse pleurer sur mon épaule quelques minutes.

" E-excuse moi, dit-elle en se reculant. C'est juste... Certaines plaies ne se referment jamais...

- C'est rien, maman. Pas de problème. Elle me manque aussi. "

Sans un mot de plus, nous nous mettons rapidement au travail.

Certaines plaies ne referment jamais...
J'ose espérer que si.



" Tata, tu peux me passer mon verre ?"

Je souris à ma tante. Nous sommes dans le salons, une colonie de petits cousins courant un peu partout, mon oncle en grande discussion sur la politique Moldus avec mon père, qui aide ma mère en cuisine.

"Tu as besoin de mon aide, Corine ? demande ma tante.

- Si tu bouges de ce canapé, je te lance une spatule, répond simplement m'a mère."

Je ricane, sachant très bien que cette menace n'est pas en l'air.

"Bon, pour le bien de cette soirée, je crois que s'abstenir semble être une bonne issue..."

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant