6 ☑️

6.5K 267 73
                                    

Plus tard dans la journée, une agréable tension règne dans toute la salle commune, et en réalité dans tout Poudlard, à quelques heures seulement du bal tant convoité. Je dois bien avouer que finalement, j'ai hâte de me prêter au jeu.

Nous descendons manger, Arthur avec nous. Lui, curieusement, n'a pas l'air emballé par le programme de sa soirée ... Mon abandon l'a achevé.

"Sérieux les filles, vous pourriez pas m'arranger un coup ?

- Tu as demandé à chaque Serpentard masculin de Poudlard, Arthur.

- Je pourrais essayer chez les Poufsouffle ? Genre, Cedric est carrément canon!

- Déjà pris."

Il prend un air indigné.

"Hein ? Par qui !?

- Arthur, tu te doutes bien que les champions de cette années sont convoités. C'est pas à 15 heures du bal que tu vas te trouver un partenaire... Il y va avec Cho.

- Elle flirtait pas avec Harry Potter?

- J'en sais rien... D'ailleurs Harry aussi est pris, et Ron. Ils y vont avec les jumelles Patils.

- C'est pas vrai... Et le dernier champion ?

- Avec Hermione Granger! "

Arthur jure, désespéré.

" Ouais, tout le monde est pris... Je vais donc devoir y aller avec cette fille, qui m'avait demandé ... Je me souviens même plus de comment elle s'appelle... Ginette ? "

Alice et moi pouffons en s'installant à une table. Draco nous dit bonjour avant de retourner jouer avec sa basse cours. Tous ces gens qui l'écoutent juste parce qu'il est riche et que sa famille est puissante...

Écœurant.
Je comprends cette ambition, mais en me mettant à la place de Draco, ça ne doit pas être si agréable que ça.

Je surprends Alice rougir en regardant Blaise, et hausse un sourcil. Je me penche vers Arthur et lui dit sur le ton de la confidence :

"Elle a osé me dire qu'elle ne l'aimait pas...

- Ça n'a rien d'étonnant ! L'une comme l'autre, vous êtes des aveugles du sentiment."

Je le regarde, ahurie.

"Moi ? Pourquoi ?

- S'il te plaît, ne me fais pas rire."

Je le regarde sans comprendre. Comme s'il était excédé, Arthur envoie cette conversation à la poubelle d'un revers de la main.

"Mais-...

- Chut ! T'en rendre compte par toi même, tu dois.

- Pourquoi tu me parles comme si t'étais Yoda ?"

Silence autour de nous. Alice, Blaise, Arthur et même Draco se sont tournés vers moi, incrédules.

"Yoda ? C'est quoi ça ? Demande Arthur."

Mince.
La référence culturelle de Moldu.
Forcément...

Je ne sais pas comment me défendre.

"Ouais... J'ai toujours aimé la culture Moldu. Et eux, ils regardent des films. Il y a une série super connue là bas, qui s'appelle "La guerre des étoiles" et un des personnages parle exactement comme tu viens de le faire... "

Je ne sais pas si mon excuse est crédible, enfin bref. Elle semble du moins fonctionner sur Blaise, même s'il me lance un regard un peu hautain. Quant à mes amis, ils ont bien compris que je ne m'intéressait pas aux Moldus : je vivais avec depuis ma naissance.

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant