16

4.1K 187 20
                                    

Mon début d'année s'est assez bien passé, je suppose. Dolores Ombrage ne me dit définitivement rien qui vaille, et ses cours... Honteux de faire ce genre de choses à des 5èmes années. Le Ministère de la magie est pourri jusqu'à la moelle, ça se voit. Cette femme me provoque autant d'aversion que quand j'entends des choses à propos de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Je sens que des choses vont changer mais je ne pense pas apprécier ça. Rien qu'évaluer les profs, je trouve ça louche.

La disparition étrange d'Hagrid au début d'année est aussi un mystère. Mais entre les cours, les devoirs, Ombrage, mes amis et Draco, me poser des questions sur la disparition du demi géant n'a pas été ma priorité du tout.
Quand on parle du loup, j'ai justement cours avec lui.

Réussir à aller au cours d'Hagrid est une torture. Déjà, il faut être sacrément motivé. Hagrid n'a pas le programme d'un professeur normal, c'est certain. Il était très bien en tant que garde chasse, pour moi. Mais bon, maintenant nous devons étudier des bêtes étranges et souvent dangereuses, tant pis... Les cours de la remplaçante étaient sans danger et bien plus sécurisé.

Sous l'œil d'Ombrage, Hagrid ressemble encore plus à un gamin perdu. Il faut dire que les remarques de cette femme sont bien souvent déconcertantes et intimidantes. Il nous montre des Sombrals, aujourd'hui. Je sais parfaitement à quoi ces créatures ressemblent, elles tirent les diligences en début d'année. Personne n'y prête attention, d'habitude. Hagrid les appelle, et bien vite, un Sombral sort de l'ombre pour venir nous voir. Je souris. Ces créatures doivent être les seules que j'apprécie depuis qu'Hagrid nous enseigne le soin aux créatures magiques.

"Ah ! En voilà un autre ! dit Hagrid, visiblement content de lui."

En effet, un autre arrive et commence à manger la viande que le garde chasse a ramené. Je remarque cependant bien vite que personne ne regarde dans leur direction : pire encore, personne à part Potter, un gars de Serpentard et cet idiot de Longdubas ne semblent remarquer leur présences. Sans compter le demi géant, bien entendu.

"Et maintenant, levez la main, ceux qui arrivent à les voir."

Je lève la main, et Draco me regarde comme si j'étais folle.

Le regard qu'Hagrid me semble assez compatissant et sombre... Aurais-je manqué quelque chose ? Je ne le suis jamais renseignée au sujet des Sombrals.

"Oui, bien sûr... commence Hagrid en regardant Potter, je savais que tu les verrais, Harry. Ah, toi aussi, Neville, hein? Et...

- Excusez moi, coupe Draco d'un air narquois, mais qu'est-ce qu'on est censés voir, exactement ?"

Il me jette un œil, mi sévère, mi intrigué. Je lui chuchote que je ne sais pas pourquoi je peux les voir, et il hoche la tête. Son regard tombe sur la viande mangée par les Sombrals, et son air narquois s'évanouit si rapidement que je poufferais presque. Les questions se poursuivent quelques secondes avec une inquiétude unanime de la part des élèves, à laquelle répond fièrement Hagrid.

"... Maintenant, qui peut me dire pourquoi certains d'entre vous les voient et d'autres pas ?"

Granger lève sa main sur ressort, et Malfoy pousse un soupir exaspéré.

"Étonnant..."

Je pouffe, mais la réponse de Granger m'enlève toute envie de sourire, et ce, radicalement.

" Les seules personnes qui peuvent voir les Sombrals, sont celles qui ont vu la mort."

Je deviens soudainement blanche comme un linge, et fixe les Sombrals avec un œil nouveau. Quant à Draco, il a l'air si abasourdi et si préoccupé, qu'il ne réagit pas tout de suite.

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant