Alice m'intercepte en courant.
"T'as tellement de la chance !!"
De toutes les choses dont je suis pourvue (la beauté, l'intelligence, l'humilité, la sympathie entre autres), la chance ne semble pas faire partie de mes compétences, je dois reconnaitre.
"Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ben Draco !
- Parce que t'as l'impression que c'est le moment de se moquer de moi là ? Après ça ?
Elle fronce les sourcils, comme si quelque chose n'allait pas.
"Ça quoi ?
- T'as pas vu ? On vient de se disputer. Il m'a fait un numéro de jalousie écœurant, j'en vomis encore, pour juste après me balancer des «t'es pas spéciale » ... quel con ce type ! "
Je me renfrogne un peu plus. Ça m'a vraiment blessée, je dois l'avouer. Alice, elle, semble perdue.
" Je comprends pas ... Comment ça se fait qu'il t'ait dit ça ?
- J'en sais rien ! Il se croit vraiment tout permis. Je lui demande l'heure moi ? C'est lui qui me propose d'être sa cavalière, lui qui me dit que je suis pas cap d'aller trouver quelqu'un d'autre, lui qui m'ignore, lui qui est jaloux et enfin lui qui m'envoie chier ! Ça fait beaucoup pour un si petit corps, surtout pour une blondasse platine. "
Elle secoue la tête et me prend par les épaules.
" Arrête ! Il y a forcément un malentendu.
- Oui tu as raison, ça doit être ça, j'ai mal entendu il m'a pas dit que je jouais les intouchables, il m'a dit qu'il me présentait à sa mère après demain. Quelle idiote je fais !
- T'es têtue quand tu t'y mets ! Tu veux pas m'écouter deux minutes et te dérider de secondes ?
- Telle que tu me vois je suis au maximum de la détente.
- Laura ... Il a refusé l'invitation de Fleur, la championne de Beaux-Bâton ! Il y a même pas une heure ! Il a même dit qu'il avait déjà une cavalière.
- Ah parce qu'en plus il me sort son grand numéro de mâle alpha en carton alors qu'il a déjà quelqu'un ? J'y retourne. "
Je fais volte face pour retourner le voir, bien décidé à lui mettre une bonne gifle. J'entends le soupir exaspéré d'Alice dans mon dos avant qu'elle ne me retienne par le bras.
" Il s'agirait d'ouvrir les yeux mademoiselle. Tu n'as aucune compétence sociale, la vache ! C'est impressionnant. Tu dois être un cas d'école. "
Je me renfrogne et me détache d'elle.
" Tes compétences sont meilleures, peut-être ? "
Elle souffle se poste bien en face de moi. J'ai l'impression d'être la pire des idiotes...
" Draco Malfoy est jaloux à en crever, paix à son âme, et il gère mal ce truc là, c'est tout. Alors certes, ses réactions l'envoient dans la case «con»-
- Gros con.
- Gros con si ça te fait plaisir. Je suis certaine qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il t'a dit. Sur le coup de la colère, on peut dire beaucoup de choses, même ce qu'on ne pense pas.
- Devant tout le monde ? C'était obligatoire de m'humilier devant tout le monde, si réellement il ne me méprisait pas ?
- Parce que tu crois que t'es en reste ? Dans cette situation je dis pas, mais toi, sale peste que tu es, tu n'as jamais de ta vie laissé la colère parler pour toi en public ?
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfiction[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...