La musique de Jim passe mais c'est comme si je n'entendais rien. Sa lettre a rejoint les autres, encore une fois.
Bichette, il s'inquiétait pour moi avec Ombrage et se demandait si j'allais bien. Mais ce n'est pas Ombrage qui m'a fait le plus de mal. C'est moi-même. C'est cette douleur dans ma poitrine. C'est cette culpabilité sur mes épaules.
Le reste de l'année fut un désastre. Je n'ai vu personne. Je n'ai parlé à personne. Seuls mes deux meilleurs amis ont pu m'arracher un semblant de rire. Je me suis murée dans mes révisions pour fuir tout ce que j'avais fait. Oliver m'a évité tout le reste de l'année. De toute façon il est parti à Ste Mangouste pendant un moment avant de revenir. Je n'ai même pas osé regarder Draco 1 seul instant. Il a été sérieusement réprimandé pour ce qu'il avait fait et pire encore il a failli se faire virer. Mais il paraît qu'il s'en fiche. J'ai passé le trajet du retour seule. Alice était avec Blaise (ils sont enfin ensemble paraît-il) et Arthur m'a dit qu'il avait un truc à faire. Mais moi je sais. Je sais que ma tête d'enterrement les a fait fuir.
Les retenues ont cessé dès que Draco et moi avons rompu. Ombrage m'a épiée avec sa tête de crapaud le reste de son règne en me répétant doucement : " je vois que la leçon a été apprise."
J'en ai pas parlé à mes parents.
Je leur ai juste dit que j'avais rompu avec Draco.
Et puis merde, je suis dans mon lit, c'est l'été mais entre mon stress pour les BUSES, Voldemort de partout et surtout Draco qui m'a larguée je suis au 36e dessous.
La tête contre mon oreiller je pleure encore et encore alors que mon père entre dans ma chambre.
"Je peux venir ?"
Je hoche la tête faiblement et me tourne pour le regarder s'assoir à côté de moi, sur mon lit. Il me regarde un moment avant d'ouvrir ses bras.
"Viens."
Je m'y précipite et éclate en sanglot. Mon papa caresse mes cheveux doucement et j'essaie de m'apaiser.
"Hey ... Laura, ça va aller.
- Il m'a quitté ! Et il me déteste !"
Il se détache de moi.
"Écoute, je ne sais pas ce que tu as fait ou ce qu'il a cru que tu avais fait, mais je peux te conseiller sur une seule chose."
Je renifle et l'écoute attentivement.
"Tu l'aimes, n'est-ce pas ?
- B-bien sûr...
- Je m'y connais pas vraiment en matière d'amour d'ados actuels. Mais il y a une chose qui ne change pas au fil des générations. C'est la lumière qu'on a dans les yeux quand on aime quelqu'un. Draco t'aime.
- Il m'aimait.
- C'est ce que tu crois. Je te connais assez pour savoir que tu es fière, têtue et désireuse de rendre coup pour coup. Si Draco est à Serpentard, il doit l'être aussi.
- Je suppose ... Où tu veux en venir ?
- Ton frère et moi, nous sommes comme toi et Draco. Le même caractère. Et ... et quand j'ai senti que tout petit déjà il m'aimait pas, ça m'a foutu en l'air. Mais j'ai essayé de rentrer dans sa vie. Parce que je voulais être son papa. Son héros. L'homme qu'il serait fier d'évoquer à ses petits camarades. Lui ... je suppose que ce n'était pas ce qu'il voulait. Il a continué à me rejeter de sa vie. Et ça m'a mit en rogne. Vraiment. Et j'ai laissé ma fierté l'emporter sur tout le reste. Ce n'était pas adulte de ma part, mais ..."
Je sens qu'à ce moment là, mon père me dit quelque chose qu'il n'a jamais dite à quiconque. Je lui presse la main et je crois rêver quand je vois ses yeux larmoyer.
"Je l'ai détesté... je trouvais pas ça juste qu'il aime autant ses sœurs et sa mère et que moi je sois juste le tocard de service. Je lui ai mené la vie dure. Je lui ai fait croire que je me fichais de son avis. J'entrais toujours en désaccord avec lui sur tout. Je ne réalisais pas ma connerie ... et maintenant il est parti ... et ce tocard qu'il méprisait... je suis juste devenu ce qu'il détestait le plus ..."
Les larmes roulent sur ses joues et je le regarde, interdite.
"Ce que je veux te dire, Laura, c'est que Draco t'aime et je pense que Jim m'aimait aussi au fond. Et qu'il ne faut pas s'arrêter au fait qu'on l'ait déçu. Ne fais pas comme moi. Ne deviens pas la personne que Draco pense que tu es. Tu l'aimes ? Dis lui ! Montre lui ! Et même si ce n'est pas ce qu'il veut entendre, il finira par comprendre que tu es sincère. Sinon tu vas le perdre ... et ça va te faire plus mal que maintenant. Tu vas le voir claquer la porte pour de bon. Et tous les matins, tu te demanderas si il reviendra. Tu l'attendras au fond de toi en sachant bien que c'est sans espoir. Peut-être que Jim ne m'aimait pas. Peut-être qu'il ne m'a jamais aimé. Mais chaque jour je regrette de ne pas avoir essayé jusqu'au bout. Je veux pas que tu aies ce genre de regret. Il ne faut pas s'appitoyer sur son sort. Tu peux le faire, Laura."
Je reste interdite devant ces mots. Je n'ose même pas bouger. Je ne sais même pas quoi faire. Mon père se lève et va vers la porte.
"Il n'y a pas que ta mère et toi, qui avez perdus une fille et un fils, cette semaine là. "
Mon père disparaît sans un mot de plus. Lorsque je touche mes joues, elles sont trempées. Je me recouche et fixe le plafond, perdue. Je n'en ai jamais voulu à mon père de s'être disputé avec Jim tout ce temps. Et comment je le pourrais aujourd'hui ? Bien que mon père ait eu de la rancœur pour Jim, je me rappelle de la lueur dans les yeux de mon frère. Cette rage qui avait l'air de bouillonner sans cesse en lui. Mais je ne pense qu'elle soit seulement causée par papa.
Pourquoi ne voulait-il pas simplement accepter mon père ?
La musique continue de tourner encore et encore.
J'ai mal au cœur, mal à la tête et je ne sais plus quoi faire. Il faut que je m'explique avec Draco, mais acceptera-t-il ?
Comme j'aimerais arrêter cette douleur dans la poitrine ...
Draco, si tu savais comme mon âme réclame la tienne, tu m'aimerais.
09/02/21
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfiction[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...