Assis sur la table à manger, la mère de Laura devant nous, nous attendons. Une pile de lettre est posée sur la table, avec en plus un petit objet étrange.
"Jim est le premier enfant que nous avons eu. Un sorcier, destiné à Serpentard, passionné de musique et avide de magie. Il adorait la magie autant que sa guitare. Son père, mon mari, et lui ne se sont jamais entendus. Une sorte de gouffre entre les deux, inexplicable. Le gouffre s'est accentué avec le temps et les années passées à Poudlard. Entre temps il a eu 2 petites sœurs, Laura et Lili."
Nous acquiescons, pieusement. Personne, pas même Draco, n'oserait interrompre la mère de Laura. Il veut savoir, lui aussi.
" Énormément de différence d'âge mais pourtant 3 êtres soudés. Jim ne s'énervait jamais contre elles, les choyait, les adorait. Et c'était réciproque. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait d'elles, il s'éloignait de son père. Un jour, pendant que Jim était à Poudlard, il y a eu ... un gros accident. Vous savez, n'est-ce pas ?"
Nous faisons non de la tête. On sait que Lili est morte, mais on a jamais su comment.
"Elles jouaient à la balle, dans le jardin, près de la route. Il pleuvait, je leur hurlais depuis la fenêtre de rentrer immédiatement. Elles n'ont pas écouté. J'ai baissé les yeux une seconde. Juste une. Et ... Lili a voulu rattraper le ballon qu'elle avait envoyé trop loin et... a été renversée par une voiture. J'ai hurlé et j'ai courut dehors, mon mari aussi. C'était horrible."
Je la crois sur la parole quand je sens une boule se former dans ma gorge.
"Jim a été prévenu immédiatement et est revenu le plus vite possible. Lili est morte quelques jours plus tard. Si seulement, si seulement je n'avais pas baissé les yeux à ce moment, si j'étais sortie sous la pluie pour leur dire de rentrer, si je n'avais pas acheté ce ballon ...
- Madame, calmez-vous. C'était un accident. Ce n'était pas votre faute, je dis.
- Tu crois ? Je suis une mère, mon rôle est de protéger et de guider mes enfants jusqu'au bout. J'ai perdu un morceau de moi-même, ce jour là. Et ça, même si c'était un accident, même si je n'y suis pour rien, je ne peux pas le changer."
La mère de Laura fait une pause. Je comprends pourquoi ce souvenir est si douloureux pour Laura.
" Jim n'a pas supporté. Perdre une des ses sœurs était insupportable pour lui, et il est devenu agressif du jour au lendemain. Les disputes entre Jim et son père se répétaient encore et encore, je revois encore Laura, sur le gros fauteuil du salon, recroquevillée sur elle même en train de regarder son frère et son père s'écharper. A peine 4 jours après la mort de Lili, Jim a failli se battre avec son père, et a claqué la porte."
La nouvelle est si brutale que je hausse les sourcils.
" Claqué la porte ? Il est partit ?
- Exactement. Il s'est approché de sa sœur, lui a embrassé le front, l'a serré contre lui, lui a chuchoté quelques mots, s'est relevé, m'a adressé un dernier regard et est partit. J'ai ouvert la porte pour le retenir, mais il était déjà partit.
- Mais ... vous n'avez rien fait ?
- Nous sommes des Moldus. Retrouver un autre Moldus est simple, il faut aller voir la police qui mènera une enquête avec des moyens moldus, et aura des chances de le retrouver. Mais que pouvons nous faire face à un sorcier qui ne veut pas être trouvé ?
- Cette semaine là, vous avez perdus votre fille et votre fils ? dit Alice.
- ... C'est ça. Depuis, Jim écrit une fois tous les ans, à Laura. Il lui a même envoyé une chanson."
Elle désigne l'objet étrange de la tête. Ce truc fait de la musique ? A la façon dont les sourcils se froncent pour Alice et Draco, j'en conclus qu'ils se posent la même question que moi.
"Quel type de lettre ? je finis par demander.
- Banales. Inutiles, presque."
Elle en saisit une au hasard et la déplie.
"Hello Laura, j'espère que tu vas bien ! C'est ta première année à Poudlard, je suis tellement fier de toi, tellement heureux que tu découvre ce monde là. J'espère que tu t'es fait des amis et que tes camarades ne t'embêtent pas. Tu me manques tellement ma petite Laura. Malheureusement je vais pas venir te voir tout de suite. Tu comprends, depuis que je suis plus chez l'autre con, avec sa cravate débile et sa vie bien rangée, je me sens plus vivant que jamais. Ce pauvre type, pas foutu de prendre des risques, avec sa petite valise de con snob, son petit chapeau, son petit manteau, sa petite auto, si tu savais comme il me manque pas (ne répète pas tout ces mots à maman, elle va taper une crise !) Enfin bref je veux juste que toi et maman alliez bien. A plus Laura.
- C'est pas une lettre ça, c'est une note laissée sur un livre ! Dit Alice avec force.
- Il ne dit jamais rien sur lui, sur sa vie, sur ce qu'il fait. Quand on ne peut pas parler de soi et quand les infos qu'on a sur les autres sont limités, y a jamais grand chose à dire."
J'imagine Laura, attendre sa petite lettre, malgré son maigre contenu ... Ça me brise le cœur. Les autres semblent penser la même chose que moi.
"Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur certaines choses.
- Merci beaucoup madame."
Elle nous sourit, à moi et Alice et ignore Draco. Nous nous levons et nous tournons pour partir, seulement le blondinet ne nous suit plus. Il regarde les photos sur le mur, pensif, puis observe quelques secondes le sol. Il se tourne brusquement vers la mère de Laura et lui demande :
" Est-ce que Laura souffre vraiment ?"
Elle réfléchit quelques instants, sourcils froncés, puis se tourna vers sa cuisine sans nous prêter la moindre attention.
"... Elle a déchiré la lettre de Jim, cette année. "
Draco la regarde, les bras ballants, avant de se tourner vivement, de foncer vers la sortie, nous bousculant au passage. Nous sortons à sa suite et fermons la porte. Le blond attend l'elfe, les poings serrés. Il finit par nous regarder et c'est seulement à ce moment là que je me rends compte qu'il pleure. Pour de vrai.
" Pourquoi tout le monde me fait sentir minable alors que c'est moi qui me suis fait trahir ?"
Il passe une main devant ses yeux en reniflant.
"J'en ai marre... Ma tête me dit de ne plus jamais lui adresser la parole, mais mon cœur ne peut pas se passer d'elle une seconde. Elle a pulvérisé mon cœur mais c'est elle qui souffre le plus. C'est pas juste ! C'est pas juste putain !"
Il hurle dehors, comme un con, mais j'ai pas envie de rire.
"Et maintenant ? Et maintenant on me l'a enlevé pour de bon, maintenant elle est partie retrouver un frère qui veut même pas d'elle ! Et moi ? Dans tout ça, dans sa tête je suis où ? Pourquoi ils me l'ont retiré ? Pourquoi le monde me l'a arraché ? Ce con de Serdaigle jusqu'à ce vieux sénile ! Mais ils vont payé ! Ils vont payé ! Elle, eux, les autres, tous ! "
Il bout de rage, les larmes dévalant ses joues. Je n'aurais jamais cru voir Draco péter les plombs à ce point. Il halète quelques secondes, rempli d'une détermination débordante.
"Je vais le faire ... je vais le faire ... le vioque va payer. Et on me la ramènera."
Il se met dos à nous et l'elfe arrive. Celui-ci nous ramène en vitesse à Poudlard, alors que le blond file dans sa chambre, sans un mot. On se regarde un moment, Alice et moi, sans comprendre.
Dumbledore va payer ... comment ?
Pdv Draco :
Je n'étais pas sûr. J'avais peur. Plus que tout, je ne voulais pas ruiner cet endroit parce qu'elle l'aimait. Mais maintenant c'est fini. Je vais m'y mettre. Elle reviendra, on s'expliquera, et on détruira ce vieux débile. Je vois ce qui a dû se passer et ce qui va arriver. S'il la casse il va souffrir, le vieux.
(Nda : pas trop sûre de ce chapitre, mais bon ._.)
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfiction[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...