Pdv Arthur :
Elle nous mentait. Le vieux ment. Ils la couvrent. Son frère ? Elle avait un putain de frère et on en a jamais rien su ?
"Qu'est que ça change ? demande Alice, assise sur le fauteuil de la salle commune.
- Ca te va, toi, de savoir que ta meilleure amie te cache des trucs ? Elle se barre comme ça, sans aucune explication, et on apprend qu'elle nous cachait un frère ?
- Tout le monde a des secrets.
- Combien elle en a, elle ? Elle nous cache un frère, mais peut-être d'autres trucs en plus ! Peut-être que c'est une Mangemort ! Peut-être qu'elle a des secrets plus gros encore !
- Non mais tu t'entends ? On était les seuls à savoir, pour la nature de son sang ! Les seuls à savoir pour Lili ! Elle nous a caché un frère, d'accord, mais elle nous a confié des choses aussi. Et c'est pas comme si nous, on lui cachait rien, n'est-ce pas ?"
Je me tais, à court d'arguments. Elle marque un point. Comment exiger l'honnêteté quand soi-même on ne l'est pas ? Alice est malade, je vis chez elle depuis mon coming out auprès de mes parents, on a tous des trucs qu'on veut cacher. Parfois, les cacher n'est même pas logique. Alice ne lui a pas dit pour ne pas l'effrayer. Je ne lui ai pas dit par fierté, elle qui avait tant d'espoir en moi. Mais maintenant elle est partie et j'aurais préféré lui dire, lui dire que c'était une amie géniale. Depuis combien de temps on s'est pas tous dit qu'on s'adorait ? Draco arrive dans la pièce et s'assoit près de nous, le regard dans le vague.
"Vous savez pourquoi elle est partie, alors ? dit-il, l'air distrait.
- Ça te regarde ? crache Alice. Je croyais que tu la prenais pour une salope qui va se coucher dans le plumard de tout le monde."
Draco ne répond rien et se tend.
" Non, on ne sait pas. Le vieux fou a parlé d'un problème familial, mais rien de plus."
Il fronce les sourcils.
"Vous n'avez pas assez insisté.
- Dumbledore est coriace dans son secret professionnel. Si jamais je devais me confesser, j'irais presque le voir, je dis, cinique.
- Je ne crois pas au problème familial, dit-il simplement.
- Il a laissé échapper une information.
- Laquelle ?
- L'existence d'un frère. Je pense qu'il est lié à la disparition de Laura."
Les traits de Draco se détendent d'un coup sous la surprise.
"Un frère ?
- Ouais."
Je peux presque voir le cerveau de Draco réfléchir à toute vitesse.
"T'as une info dessus ? je demande.
- Aucune."
On est bien avancé. Comment faire maintenant ? Aller chez ses parents et les cuisiner ?
Wait ...
" Mais voilà ! Je dis.
- Quoi ?
- Allons voir les parents de Laura pour leur poser des questions.
- Et on fait comment ? Entre les cours et juste le fait qu'on ne puisse pas aller à Londres immédiatement... surtout que ses parents doivent pas savoir qu'elle est partie. Ils ne l'auraient pas laissée s'en aller.
- On a qu'à partir en douce, je réponds. On part juste une journée, on trouve un moyen d'y aller, on va les voir, on leur dit que Laura veut qu'ils nous parlent de son frère et c'est carré !
- Bien sûr ! cingle Draco, on va leur dire que leur fille n'est pas capable de nous raconter elle même sa vie ! Génial comme plan !
- Ou on y va cash, dit Alice, on leur dit qu'elle est étrange en ce moment et qu'on pense que c'est lié à son frangin et qu'on voudrait des explications.
- Ils protégeront le secret si c'en est un. Non, il faut les persuader qu'on veut juste quelques détails de l'histoire. Qu'on sait déjà l'essentiel.
- On dit que c'est pour l'aider ! Qu'on sait pour son frère, elle nous a un peu parlé de lui, mais qu'il nous faut du concret.
- Et si ils décidaient de la voir ? Qu'ils voulaient la ramener en apprenant qu'elle est bizarre ?
- Pourquoi on leur dit pas qu'elle a disparu et qu'à part le vieux débris personne sait où elle est ? propose Draco.
- Bonjour la panique, je dis.
- Peut-être, mais en attendant ça met Dumbledore dans une positions délicate et ils accepteront notre aide et voudrons bien nous expliquer. Double win.
- Tu te fiches vraiment des sentiments des gens, hein ? Ils ont déjà perdu une fille, tu crois que leur dire qu'ils savent pas où est la deuxième va être bénéfique ?
- Alors quoi, polinectar pour nous faire passer pour Dumbledore et on leur dit qu'on a besoin d'infos ? ricane le blond.
- Il ne ferait jamais ça, le niais.
- Je pense que ma proposition du début était la meilleure, dit Alice. On leur dit qu'on s'inquiète pour elle, qu'on voudrait juste pouvoir l'aider et c'est carré. Les parents de Laura son gentils, ça peut passer. On leur dit que ce n'est pas préoccupant de fou, mais que chaque élément pourrait nous être utile pour la comprendre, avec en prime le discours de "pour aider quelqu'un il faut se mettre à sa place". "
Après une longue discussion, le plan était prêt.
Samedi, jour où tout devait se jouer. En réalité, c'était très simple. L'elfe de maison de Draco devait apparaître et nous faire transplaner jusque chez Laura. Ensuite on prenait nos infos et on partait. S'il était lié à sa disparition, on le saurait vite.
L'elfe de maison apparaît dans un recoin perdu des cachots. Il prend d'abord Alice, puis moi et enfin Draco. Une fois devant la maison, on s'avance vers la porte et on toque. Quelques secondes après, une femme nous ouvre.
" Bonjour-..."
Elle se fige en voyant Draco.
" Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Pourquoi êtes-vous là ?"
De chaleureuse elle se fait protectrice et méfiante. Comme une louve.
" Bonjour madame, c'est au sujet de Laura ... En fait, elle ne va pas très bien en ce moment-... commence Alice.
- Demandez lui pourquoi elle ne va pas bien. Il en sait peut-être plus que nous."
Elle dévisage Draco d'un air sévère. Celui-ci détourne le regard et j'ai le temps de croiser la réelle douleur au fond de ses yeux.
" En fait... en fait on croit que ça a un rapport avec son frère, je dis."
La mère de Laura hoquète et faut tomber quelque chose de métallique. Laura lui a dit pour Voldemort et elle fait gaffe, c'est bien. La mère recule légèrement et semble vraiment, vraiment triste.
"Jim ... ? Pourquoi ? Elle l'a vu ?"
Cette femme change d'émotion comme de chemise. De craintive elle s'est faite avide de réponse. Pourtant ma 1ère pensée est : Laura à vraiment un frère. Et il n'est pas à la maison.
" On voudrait bien que vous nous aidiez à comprendre ce qu'il s'est passé avec Jim."
Elle nous dévisage longuement, crispée, avant de soupirer et de nous laisser entrer.
"Venez."
Plus facile qu'on le prévoyait !
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfic[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...