21

3.5K 164 48
                                    

Retourner à Poudlard est toujours un plaisir. Après ce Noël mouvementé et ce nouvel an survolté (toute la famille était venue, je n'avais jamais vu la maison aussi vivante), j'ai grand besoin d'être studieuse aux côtés de mon blondinet.

Revoir Alice et Arthur me fait vraiment plaisir aussi, ils m'avaient manqués. Leur lettres ont été nombreuses, mais les voir en vrai c'est toujours mieux. Draco, fidèle à sa promesse, ne m'a pas écrit. J'étais un peu déçue, mais tant pis ! Les retrouvailles n'en seront que meilleures.

Je vais dans la salle commune, surexcitée, mes amis avec moi. Une fois entrée, je vois tout de suite un garçon aux cheveux blonds presque blancs parler avec Blaise.

"Draco !"

Je cours presque jusqu'à lui et fonce dans ses bras.

"Hey ! Tu es là !

- Ouaip ! Tu m'as manqué."

Il embrasse mon front et me serre contre lui.

"Comment était ton réveillon ? Bonne année au fait !

- Bonne année. Eh bien... Je n'ai pas fait grand chose. Ma mère était avec moi, et c'est tout. Et toi ?

- C'était génial ! Toute la famille est venue. Mes parents ne se sont pas autant amusés depuis longtemps. C'était vraiment super. Dommage que tu n'étais pas là. "

Je presse sa main légèrement.

" Bon, on doit aller en cours contre les forces du mal.

- Génial... Le crapaud va encore nous apprendre des trucs capitaux...

- Je reste sympa avec elle, par prudence... En plus, elle connaît ma famille, elle me fera rien. Mais bon, manquerait plus qu'elle aille dire à ma mère que je sors avec toi, et ce serait la catastrophe. "

Je ne relève pas sa phrase et l'entraîne simplement à ma suite, jusqu'en classe. Elle l'a encore plus personnalisé. Sur le lustre, y a plein de petits rubans roses noués avec soin. Je suis sur le point de vomir. Son chapeau est aussi ridicule que laid et le rose de son châle lui donne un teint de truie. Son sourire de crapaud et ses yeux de cockers font d'elle une véritable animalerie.

" Bien. Asseyez-vous je vous prie. Aujourd'hui va encore être un jour empli de connaissance et d'ordre ! Par ailleurs, j'ai quelques petites choses à vous dire avant de commencer."

Ça y est. Elle a pris le contrôle de l'école et on va plus pouvoir se bécoter dans les couloirs. Je le sens mal.

" Le Ministre de la Magie et moi-même avons décidé que dorénavant, les relations amoureuses seraient interdites. Il est évident que l'amour vous déconcentre de vos études et ce n'est clairement pas ce que nous attendons pour des élèves de cette prestigieuse école. "

Qu'est-ce que je disais... Même Trelawnay aurait pu prévoir ce coup là. L'embêtant, c'est que je ne compte pas rompre avec Draco. Un crapaud me dira pas quoi faire !

" Donc, si monsieur Rusard ou moi-même voyons un couple, nous serons obligés de les sanctionner."

Elle me court sur le haricot. Ce n'est pas juste.

"Vous voulez nous empêcher d'aimer ? Mais on est dans une école, pas dans une prison !"

Le sourire de cette horrible vomissure d'arc-en-ciel s'élargit. Je regarde autour de moi. Pour le coup, tout le monde semble être d'accord avec moi. Même Pansy ! Pourtant je vois pas pourquoi ça la dérangerais, vu que personne veut ne serait-ce que lui faire une tape sur l'épaule.

Oui, je peux être garce.

Bon, revenons à nos crapauds.

"On lève la main, quand on veut parler, Mademoiselle Laura.

- Ce n'est pas juste. L'école, c'est le meilleur endroit pour expérimenter l'amour.

- Levez la main."

Je bous de rage et lève la main, aussi haut que celle de Granger habituellement. Mais le crapaud m'ignore.

" Bien ! Commençons le cours.

- C'est à l'école qu'on apprend tout ce qu'on doit savoir, pourquoi apprendre à aimer serait interdit au juste ?"

Elle continue de sourire et l'envie de la stupefixer me prend soudainement. Si seulement...

"Mademoiselle, vous serez en retenue pendant une semaine tous les soirs. Il n'est pas convenable de contester une décision prise par notre Ministre de la Magie lui-même, et je pense qu'il faut vous discipliner. Ce n'est certainement pas l'attitude d'une fille convenable, n'est-ce pas ? "

Je me décompose. J'ai envie d'hurler mais arrive à me retenir. Je croise le regard désolé de Draco et le regard... Vraiment vraiment inquiet de Harry...?

Mince, mais qu'est-ce que je vais subir ?

" Asseyez-vous ici mademoiselle. "

Je m'assois et regarde le bureau devant moi.

"Qu'est-ce que je dois faire ?

- Vous allez écrire " Je ne dois pas interrompre inutilement le cours."

- Combien de fois ?

- Autant de fois qu'il le faudra, évidemment.

- J'ai besoin de ma plume ?

- Non, prenez celle-ci. Pas besoin d'encre."

Je hausse les épaules et attrape la plume posée sur le côté. Je sors un parchemin et commence à écrire. J'étouffe un cri. Ça fait super mal ! J'observe ma main, légèrement rouge, et le trait que je viens de tracer, rouge aussi. Mon sang ! Cette plume maudites écrit avec mon sang !

"Ça ne va pas être possible, je veux voir le professeur Rogue et lui parler de cette plume immédiatement !"

Elle tourne vers moi son visage de crapaud et secoue la tête.

"Ma chère, je ne pense pas que déranger le professeur Rogue soit nécessaire.

- Cette plume se sert de mon propre sang ! Il y a matière à discuter je trouve !

- Cessez de crier. Vous avez de la chance que je ne vous ai pas mis deux semaines de retenues.

- Pour avoir parlé en classe ?

- Une semaine pour avoir contesté avec impertinence la décision du Ministre-qui par ailleurs est bien plus qualifié que vous à savoir de quoi Poudlard a besoin-, une autre pour avoir enfreint le règlement. Il me semble que vous êtes assez... Intime avec Monsieur Malfoy, n'est-ce pas ? "

Je la regarde interdite. Mais loin de me clouer le bec, je continue.

" Tiens, quand il entendra parler de ça, lui et sa famille-..."

Elle se lève, une aura inquiétante sur le visage. Elle me fait peur, mais vraiment. Je suis comme un lapin sur une croisant les phares d'une voiture à 180 km/h.

"Vous n'allez rien dire à la famille du jeune Malfoy. Savoir que son fils sort avec une Sang-de-... Une née Moldus ne ferait qu'aggraver votre cas, non ? Dites quelque chose à Draco, et vous en subirez les conséquences. Maintenant, écrivez, et pour une fois, en silence. Quant au professeur Rogue, au professeur McGonagall, au professeur Flitwick et au professeur Chourave, ils sont déjà au courant. "

Je m'assois, sonnée.

Je me suis faite avoir, mais en beauté.

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant