Quelques jours ont passé, comme dans un rêve. Le verdict est tombé, la panique est retombée, les rumeurs ont gonflés, Harry Potter a survécu, rien de si spécial à Poudlard, au final. Pourtant, quelque chose me préoccupe. Aujourd'hui, dans la Gazette du sorcier, c'est marqué que Lucius Malfoy est à Azkaban. Et je veux savoir pourquoi. Je demande pas une biographie détaillée, mais au moins une petite vue d'ensemble.
C'est donc la raison qui m'amène à tomber sur Draco, à 8h00 du matin, alors qu'il est toujours un peu endormi.
"Draco !"
Son premier réflexe et de m'embrasser. Je ne m'en plains pas, évidemment. De toute façon, quoi que puisse me dire Draco, je suis prête à tout entendre.
"J'ai une question à te poser, Draco.
- Vas-y, princesse !"
Il commence à se diriger vers la grande salle, mais je l'arrête.
"Hum... D'abord," princesse", trouve plus cliché !
- Je t'appelle comment, alors ?
- Pitié, pas "mon cœur", "mon amour" ou autres trucs nuls du genre... À la limite "bébé", mais abuse pas non plus !
(Nda : j'ai vu pleins de com râler par rapport à ce passage niais, je vois pas trop pourquoi en vrai. Oui c'est nul "bébé" mais ils ont 14 ans en 1980, c'est leur 1ère relation ... Tout le monde est ultra cringe à cet âge ! Surtout pour un premier copain/ine ...)
- Okay, BÉBÉ, qu'elle est ta question ?
- Il faudrait qu'on s'éloigne un peu, en fait. "
Comme je le craignais, une vague d'angoisse passe dans ses yeux. Je l'entraîne un peu à l'écart, et après quelques secondes de silence, je me lance.
" J'ai vu la Gazette du sorcier, aujourd'hui... Ton père... Il est à Azkaban? Pourquoi? "
Draco se ferme immédiatement.
"Pour rien."
Génial, on sort ensemble depuis moins de deux semaines et on a déjà des secrets l'un pour l'autre. Je prends la mouche, forcément.
"Super... C'est drôle, je savais pas qu'on enfermait les sorciers sans raison.
- Dans les années 20, les moldus chassaient bien les sorciers sous aucun vrai prétexte.
- J'écoute en histoire, merci. Écoute, je m'attends pas toujours à de l'honnêteté venant de toi, ce serait miraculeux, mais dis rien, au lieu de dire des trucs idiots comme "pour rien""
Je l'imite en grimaçant mais ça ne le fait pas rire.
"Je suis tout le temps honnête... Sauf maintenant. On est pas obligé de tout se dire, non ?
- Je veux bien, mais si on se cache tout dès le départ, je vois pas trop où tout ça va nous mener.
- Je te cache juste un truc, commence à me faire chier pour ça ! Ça s'appelle "la vie privée", bébé.
- Je pensais qu'à partir du moment où j'entrais dans le rang de "petite amie" j'étais pas totalement étrangère à ta vie privée justement. "
Il souffle et souris narquoisement. Je déteste quand il est comme ça, incisif et cassant. Je vais encore m'en prendre plein la gueule, je le sens. Draco souffle, exaspéré probablement.
" Redescend Laura, on sort ensemble depuis un peu plus d'une semaine, je t'ai pas mis une bague au doigt. Accepte juste que je suis pas prêt à me confier."
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfiction[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...