Draco semble avoir perdu toute assurance.
"Je... Excusez moi.
- Asseyez vous, tout de suite, ordonne ma mère."
Je hoche la tête, et Draco me rejoint. Il a l'air de s'en vouloir, je suppose qu'il ne voulait pas que cette facette de sa vie soit révélée à sa belle famille.
"Qu'est-ce que c'était que ça ?"
Je demande avec un regard si Draco veut tout expliquer, mais il détourne les siens et fixe unn point droit devant lui. Je me tourne alors vers ma tante et ma mère.
"C'est compliqué... Dans le monde de la magie, il n'y a pas que des sorciers. Il y a des loups-garous, des vampires, des géants, des gobelins et, vous en avez vus un, des elfes de maisons.
- Des elfes de maisons ?
- Oui. Ce sont des elfes, dotés de certains pouvoir. Les plus riches du monde des sorciers en possèdent, bien souvent. Ce sont donc des créatures au service de leur maître ou d'une famille. Les elfes sont en quelque sorte obligés d'obéir, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
- Mais... C'est de l'esclavage ! "
Ma tante lance un regard scandalisé à Draco. Je me mords la lèvre.
" Pas vraiment... Il faut savoir que, par un phénomène magique je crois, les elfes de maison sont forcés d'obéir. Parfois, ils luttent, mais ils finissent par se blesser eux-mêmes, pour se "punir". C'est dans leur nature. Les elfes de maisons sont liés à leur maître, sauf dans deux cas : soit le maître offre un vêtement à l'elfe, ce qui revient à lui donner sa liberté, voilà pourquoi Bido portait une taie d'oreiller. "
Les yeux de ma mères s'arrondissent d'effrois.
"... Ou alors, lorsque le maître dit à l'elfe de servir quelqu'un d'autre. On peut vérifier l'appartenance d'un elfe à quelqu'un, en demandant à la personne de donner un ordre à l'elfe. Si l'elfe le fait, ou se punit, c'est que cette personne est son maître. Avec plus ou moins de bonheur, parfois. Attention, servir est une bénédiction, pour les elfes. Si tu vas en voir un, à part dans de rare cas, l'idée de recevoir un vêtement est pire que la mort. "
Je sens que je leur en balance beaucoup d'un coup, et les deux femmes hochent la tête.
" Comment tu sais tout ça ? demande brusquement Draco.
- Je suis déjà allée dans les cuisines... Dobby y est.
- Qui est Dobby?
- L'elfe affranchit des Malfoy. "
J'ai l'impression que l'idée que les Malfoy aient pu affranchir l'un de leurs elfes soulage ma tante autant que ma mère.
" Oh ! J'ai cru un instant que vous étiez de véritables tyran. "
Draco saisit l'occasion pour reprendre des couleurs et sourire à nouveau.
"Oui... Bien sûr. Il n'aimait pas être enchaîné à nous.
- Bref. Les elfes, tout ça, tu pourras nous expliquer ça mieux plus tard. Une autre chose me chiffonne...
- Quoi ?"
J'ai peur qu'elle fasse référence au "Sang-de-Bourbe" de Bido. Leur expliquer ça...
" L'elfe t'a appelé avec un surnom bizarre... Ça commençait par... Dent? Sang ?
- Mon elfe a appelé Laura "Sang-de-Bourbe". C'est comme ça que sont appelés les nés-Moldus comme elle. C'est... C'est une grossière insulte."
Je regarde Draco comme si je voyais la vierge. Je ne pensais pas qu'il avoue ça.
VOUS LISEZ
𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎 (Draco x Oc)
Fanfiction[𝐴𝑒𝑖𝑝𝑎𝑡ℎ𝑦; 𝑛𝑜𝑚 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑚𝑒.] Laura après 3 années bien remplies à Poudlard, se sent chez elle dans le Monde Magique. La 4e année s'annonce prometteuse, tournoi des t...