24

3.1K 160 51
                                    

Les retenues perdurèrent quasiment tout le reste de l'année. Les mots étaient si encrés dans ma main, que j'y laissais constamment un bandage, pour le cacher. Heureusement qu'Oliver était là, avec son super cerveau. On concoctait quelques potions pour me soulager, mais il arrivait qu'il me retrouve en larmes, avec cette foutue main ensanglanté. C'est pourquoi j'ai fini par lâcher mes griffes sans retenue en cours de Défense contre les forces du Mal. Si on peut appeler ce cours comme tel, évidemment... Je n'avais plus aucun respect, et le mépris avec lequel Ombrage me considérait, s'est rapidement transformé en haine profonde. Mais cette fois, c'est trop. Les lettres sont trop profondes, et perdre autant de sang va devenir problématique. Oluver et moi méditons sur ce sujet depuis quelques minutes déjà.

"Je devrais peut-être montrer ma main à Madame Pomfresh.

- Non. Elle a dit que Rogue était au courant et qu'il ne disait rien, hein ? Eh bien il faut le secouer un peu, je pense. Et si tu lui montrais ? Il pourrait peut-être te faire une potion plus efficace, en plus.

- Peut-être...

- Laura, ça fait 5 mois que cette folle te charcute la main. Il faut agir. Depuis que Dumbledore est parti, y a plus que cette vipère, toutes les choses qu'on pourra retourner contre elle peuvent être utiles. "

Le départ de Dumbledore... Un mystère, pour être honnête. Si l'événement a fait énormément de bruits, les détails sont aussi secret que les pyramides. La nouvelle m'a chamboulée, mais c'est le rôle de directrice qu'a endossé Ombrage qui m'a le plus préoccupée. Elmi a probablement raison.

"C'est vrai. Je vais le voir ce soir ? Il n'est pas tard.

- Tu as raison, vas-y. Les lettres sont... Fraîches."

Je le regarde un instant et il me sourit. Draco ne sait rien d'Oliver, pas même son existence. Mon petit ami et moi passons tellement de temps ensemble, qu'une heure ou deux de "solitude" ne le rend pas méfiant. Il n'a pas à l'être, de toute façon. Je n'aime que lui. Même si avec Oliver, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'ambiguïté, un non-dit étrange qui me perturbe beaucoup, je ne pense pas être amoureuse de lui.

Une partie de moi me dit que si je cache Oliver à Draco, c'est parce qu'il aurait raison d'être jaloux, mais...
Non.
Pas possible.

Je me lève lentement et me dirige vers la porte avec Oliver.

"Oliver ... Au fait.

- Oui?

- Merci. Tu es... Vraiment important pour moi, maintenant."

Il se tourne vers moi, surpris, puis se détend légèrement. Soudainement, il me plaque un bisou sur le front et recule aussitôt.

"De rien, je t'aime bien, Laura."

Sans plus de cérémonie, il me fait un pouce en l'air, et s'en va vers sa salle commune, me laissant seule et un peu perdue. Bon, on réglera ce problème sentimental plus tard. Je me tourne vivement et vais vers les cachots. Arrivée devant le bureau de Rogue, je toque à la porte un peu timidement. Quelques secondes passent et je me demande si la lumière qui filtre en bas de porte ne serait que mon imagination. Pourtant, un clic retenti et la porte s'ouvre lentement sur la figure cireuse du Professeur Rogue.

"Miss Laura? Vous venez me dérangez à une heure bien tardive, vous savez ? Heureusement que tout le monde ne vit pas dans le même fuseau horaire que vous."

Ça y est, j'ai déjà envie de m'énerver. Désolée Monsieur de venir vous déranger pour vous prévenir qu'une psychopathe rose me charcute la main depuis 5 mois sous vos yeux visiblement clos.

" Que me vaut l'honneur de cette visite ? dit-il plutôt amèrement."

J'ai presque l'impression qu'il me prend pour Potter.

𝒜ℯ𝒾𝓅𝒶𝓉𝒽𝓎  (Draco x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant