Chapitre 219 : Une offre qu'on ne peut pas refuser

51 12 0
                                    

La venue de Dale fut remarquée. Même pour un non combattant quand on atteignait le rang F il y avait un changement substantiel dans l'aura. Les mercenaires l'ont directement senti.

Dale était passé dans le rang F !

Une vie plus longue et même s'il ne combattait pas son corps était plus solide que les autres. Toute sa fortune pour ça. C'était un des objectifs de sa vie donc il a tout donné pour l'atteindre.

Il savait que viser le rang E serait quasiment impossible. Cela demandait trop d'énergie vitale et si l'on compte en pièce de vie de rang F... c'est juste trop. Kalen ne savait pas quel était son talent génétique mais il ne faut rien sous-estimer. Enfin... il l'avait déjà vue en tant que Nova... .

Même quelque chose de banal et inutile au combat pourrait devenir très fort en évoluant. Mais exploiter ce talent génétique était aussi difficile. Il y avait peu de catalyseur pour ces talents génétiques, peu de fiole pour apprendre des capacités et peu d'exemple dans le passé.

Si les non combattants devenaient plus forts c'était pour vivre plus longtemps avant tout. Dale fut accompagné non pas dans un bureau mais plutôt dans l'espace de réunion. Tous les mercenaires étaient là.

« Je vois que tout est là, dit Baria. Maintenant cher Dale quelle est votre offre en venant ici ? »

Si Baria avait demandé à tout le monde de venir ce ne serait pas pour rien. Il voulait lui mettre une pression. Mais Dale qui usait lui-même ce genre de tour de passe passe n'était pas effrayé du tout.

« Mon offre est simple. Il y a quelques temps j'ai intercepté des marchandises illégales. En interrogeant les personnes capturées j'ai pu trouver des pistes sur leur plan. Ils comptent user de la fête de l'Empire Rouge pour se rebeller. Je ne sais pas encore où ils se trouvent mais ça doit être dans un Pays non loin. »

Ce n'était pas parce que l'Empire Rouge pouvait tout superviser qu'il s'immisçait dans les moindres détails. Il n'était pas là pour empêcher les gouvernements de sombrer ou des innocents de mourir. C'était la responsabilité du groupe en question.

Des rébellions, il y en avait toujours de temps en temps. Ce n'était pas simple pour un gouvernement de rester stable dans un monde où les mercenaires pouvaient faire changer la nature du conflit en quelques minutes.

Sur Tuya si les groupes de pirates aux alentours n'avaient pas été débusqués cela aurait pu mener à la destruction de la RDO avant même qu'ils en arrivent là où ils en étaient.

« Rébellion ? Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons régler. Surtout au niveau d'un Pays, répondit Baria semblant déjà décidé à refuser. »

« En effet, informer le Pays serait d'abord la chose à faire. Comme je l'ai dit je ne sais pas quel Pays il est question. Il y a plusieurs Pays situées dans les zones aux alentours qui peuvent correspondre. »

On pourrait penser que cela se passerait dans un pays instable politiquement mais l'inverse pouvait être aussi possible. Une rébellion pouvait éclater dans le plus grand des calmes alors que personne ne l'avait vu venir.

« Tu veux notre aide sans même savoir de quel endroit il s'agit. »

« Je sais que demander ça paraît un peu stupide mais je sais que votre groupe se bat pour le bien contre le mal. Je ne cherche pas à savoir si cette rébellion est pour tuer un tyran ou permettre à un sale type de prendre le contrôle. Votre groupe de mercenaire peut choisir de soutenir celui qu'il pense être juste. »

Le but était simplement d'éviter les morts civiles ce qui dans une réunion en période de fête... était difficile d'éviter et Dale savait qu'au vu des armes illégales qu'il transportait que la rébellion n'avait pas pour objectif d'effrayer seulement.

Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant