Oracle est arrivé sur Litua. En dehors du problème politique qu'ils tentaient de cacher Litua comptait sur des lieux assez beaux pour attirer des vacanciers. C'était la seule chose à faire.
On retrouvait un désert avec des oasis magnifiques ainsi que des montagnes imposantes entourés de forêts verdoyantes. Un environnement beau en somme et ce monde en regorgeait.
Oracle n'était pas venu juste pour leur but caché car si seulement les mercenaires viendraient se serait suspect. Il y avait aussi des non-combattants et même des familles.
Pourquoi avaient-ils pensé à faire venir des familles ? Simplement parce que justement en dehors de l'endroit où la rébellion aurait lieu, qui était sûrement la capitale, le reste serait calme.
Alors les familles ne seraient pas en danger.
Tout le monde à débarqué en short, t-shirt et casquette face au soleil qui tapait fort ici. C'était presque l'inverse de Tuya. La chaleur était presque omniprésente tout au long de l'année dans ce système solaire.
« On fait comme prévu... . On profite ! »
Kalen aimait bien cette sensation de chaleur. En tant qu'Ange de la Création et manieur de Feu Doré c'était comme être dans un bain tiède agréable en permanence. Comment ne pas se sentir bien ?
Les mercenaires se sont divisés avec leurs familles. Les fêtes commenceraient demain. Et rien ne disait qu'ils attaqueraient le premier jour des fêtes. Ils devaient être justes prêts pour quand cela allait arriver.
Et la parade ne serait que le dernier jour... avec le président et d'autres têtes d'affiches du gouvernement. A leur place, Kalen choisirait ce moment pour tenter de tuer le président.
Devoir s'amuser alors que l'ambiance est si lourde... n'est pas si simple. En se baladant dans la ville on sent effectivement qu'il y a un fossé entre Humains et Hommes-Bêtes Loups. Il y a cette distance invisible que les deux parties instaures et notre présence fait juste office de barrage.
Ils se forceraient à sourire entre eux juste parce qu'ils étaient là. Une vraie poudrière... . Kalen pouvait dire que le point de non retour était sur le point d'être atteint. Litua était voué à s'effondrer.
Le groupe s'est divisé pour visiter la ville. Les familles n'avaient pas besoin de savoir ce qu'ils se passaient et dans tous les cas les hôtels loués étaient en dehors de la ville dans des endroits sûrs.
La personne qui accompagnait Kalen était Xia, Thomas était partit avec sa fille et les autres avec leurs familles ou leurs amis. Bien que le groupe se soit soudé au court de l'année Kalen se sentait toujours plus proche de Xia, Thomas et Maya que des autres.
C'étaient des collègues et des amis mais pas des proches ce qu'il pourrait évoquer pour Xia bien plus facilement. Elle connaissait son secret impossible qu'il ne soit pas proche d'elle.
Si on mettait de côté l'ambiance de Litua, c'était vraiment un pays magnifique. Il y avait aussi des activités intéressantes pour les enfants et les adultes. Avec les fêtes impossible de s'ennuyer.
En même temps que de profiter, chacun regardait et trouvait les endroits pour se cacher tout comme les endroits d'où les rebelles pourraient venir. C'était une recherche silencieuse mais très prolifique.
La ville est ouverte de partout et les axes permettent à des véhicules de passer sans problème. Si c'est là que doit passer le défilé alors c'est sûr que c'est là que tout commencera.
Il ne doutait pas de ça et à partir de là il y avait juste à mettre en commun les informations. Le reste se ferait seul. Ce n'était même pas sûr de ce qu'ils avaient à faire. Dans le chaos... il faudra se coordonner pour ne choisir aucun camp et agir simplement pour les civils.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...