Même si l'homme était un cadavre son aura était à des années lumières des autres. Kalen avait le même sentiment que devant le guerrier de rang E sur Nimbus donc un rang E !
« Les cadavres ont une intelligence bien plus faible mais sa force doit être similaire. Personne autour ? Il agit donc par instinct avec les derniers ordres qu'il a reçu... . Cela ne change pas que c'est très chiant... . »
Il n'avait pas la force d'affronter un pseudo rang E. La différence de force était juste trop évidente. De plus, le problème était plus le cristal noir derrière-lui. Il brillait doucement d'une lueur sombre.
L'énergie de la mort se rassemblait à l'intérieur mais... ce n'était pas le point final. Cela devait être une sorte de transmetteur. L'énergie devait être envoyée autre part là où les vrais penseur du plan devaient se trouver.
Tout avait été parfaitement bien pensé dans le fond. Même si Kalen a trouvé la source assez vite ce n'était pas du tout la fin. Il y avait même plusieurs points de transfert d'énergie de la mort.
Mais le gros cristal montrait que cet endroit était l'un des plus importants. Il devait le détruire. Kalen volait lentement. Voler lui donnait un grand avantage malgré sa vitesse légèrement réduite.
L'autre problème était l'empoisonnement à l'odeur de la mort. Elle ne faisait qu'augmenter. Pas grand chose pour le moment mais 10 minutes ici et s'en débarrasser serait déjà chiant.
Avant qu'il ne saute dans le combat son oreillette a transmis les communications. Plusieurs personnes se dirigeaient vers lui tout en se débarrassant des chiens cadavres.
Les Hommes-Bêtes Loups aidaient aussi. Leur odorat avait permis de trouver d'autres cristaux plus petits. Kalen fut rassuré. Même n'ayant duré que quelques minutes la ville a été mise dans un état déplorable.
C'était une petite apocalypse pour les civils... .
Du haut de son emplacement Maya a pu se remettre des effets de l'énergie de la mort. Lentement, elle s'y habituait et a pu la distinguer indirectement dans sa capacité. C'était simple en fait. Si l'énergie vitale était brillante alors Maya voyait l'énergie de la mort par rien... .
Là où il y avait un vide cela voulait dire que de l'énergie de la mort s'y trouvait tout simplement. Elle a pu diriger tout le monde vers les points de rassemblement de l'énergie de la mort et a pu aider les mercenaires à aider les civils bien mieux. On ne dirait pas mais c'est elle qui a sûrement limiter au maximum les victimes innocentes. Un travail de l'ombre.
« Hum ? »
Soudain, elle a regardé vers le stade. Elle a vu une silhouette brillante habituelle mais aussi une autre plus loin où la zone était totalement vide d'énergie de la vie.
Il y avait donc quelqu'un de très fort là-bas !
« Kalen fait face à quelqu'un de très fort, dit-elle. »
« A quel point, demanda Thomas. »
« Je ne sais pas mais c'est plus fort que lui. Les autres sont en chemin. Espérons que tout aille bien pour lui. Ce n'est pas une tête brûlée fonçant au pif. Mais attend... . C'est quoi ça ? »
En se concentrant, elle a pu voir qu'il y avait comme un chemin vide dans sa vision. Le vide signifiait énergie de la mort donc c'était comme si l'énergie s'écoulait silencieusement de ce point vers un autre.
Elle ne l'a pas remarqué avant car les autres cristaux étaient plus petits mais là l'énergie de la mort était plus abondante. Elle a suivi le chemin et il allait plus loin que ce qu'elle pouvait voir.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...