XXVI - PDV de Mei

35 7 0
                                    

Ndla : Bonjour ! Aujourd'hui je suis à nouveau de garde aux urgences alors je publie en début d'après midi avant de ne plus avoir de réseaux ! Je publie deux chapitres car ils sont assez courts par rapport aux autres. Bonne lecture !



***


Je suis de nouveau au club de tennis. J'ai l'impression d'y passer mes journées ! J'y suis 1h30 par jour cinq jour par semaine. C'est énorme ! Aucun autre club ne demande autant d'investissement de la part des membres... Pourquoi Taehyung a-t-il rejoint un tel club ? Pourquoi aime-t-il le tennis ? Il n'y a absolument rien d'amusant là dedans !

Je suis encore au ramassage de balles... J'en ai déjà marre, alors que les activités du club n'ont commencé que depuis une semaine.

Je suis près du terrain de Min Jeong, ça ne sert à rien de l'éviter, après tout n'existe-t-il pas un dicton qui dit qu'il faut garder ses amis proches, et ses ennemis encore plus proches ?

Si j'en apprends plus sur elle, cela sera à mon avantage n'est-ce pas ?

Mei - Min Jeong, ton entraînement de tennis va comme tu veux ?

Min Jeong - Bien sûr ! Je m'entraine depuis le début pour le prochain tournoi de tennis ! Évidemment, tu n'as pas besoin d'y participer... Je me demande si tu réussiras à poser les pieds sur un court de tennis avant la fin de l'année.

Celle là, elle n'en rate pas une ! Elle ne perd rien pour attendre... En tant que personne qui essaye de changer pour devenir une jeune femme belle, mature, élégante et intelligente pour impressionner Taehyung, je fais mine d'ignorer sa remarque.

Mei - Est-ce que Taehyung y participera ? En parlant de Taehyung, je ne le vois pas...

Je balaie des yeux les terrains de tennis, mais ne vois pas Taehyung. En y repensant, depuis le début j'étais tellement concentrée à éviter les balles et à les ramasser que je n'ai pas eu l'occasion de voir Taehyung !

Min Jeong sourit d'un petit air supérieur et me répond :

Min Jeong - Tu n'as pas entendu ? Taehyung a rejoint le club sous la condition qu'il ne viendrait que quand il en aura envie, et pour les compétitions.

J'y crois pas ! La seule raison pour laquelle j'ai rejoint ce club était que Taehyung y était aussi, j'espérais pouvoir passer un peu de temps avec lui, mais il ne vient même pas !

Min Jeong - Autrement dit, c'est une exception. Peut-être que tu vis avec lui, mais tu ne sais rien de lui. Votre relation paraît si superficielle !

Sur ces mots, elle s'éloigne en riant d'un air mauvais. C'est vraiment une sorcière ! Je suis tellement choquée que je ne trouve rien à lui répondre. Il est hors de question que je perde face à elle et que je lui laisse Taehyung !

Et Taehyung, il aurait pu être franc et dire qu'il ne viendra jamais aux entraînements !

Je commence une séance d'abdominaux. C'est super dur ! Je me relève pour me reposer et aperçois Min Jeong en train de voler sur le terrain de tennis tel un colibri. On dirait une athlète professionnelle tant elle semble à l'aise, et comme elle est jolie, on dirait une scène tout droit sortie d'un film...

Apparemment je ne suis pas la seule à la regarder car j'aperçois Mr Xie la regarder d'un air niais.

Mais des qu'il me voit, il hurle :

Mr Xie - MEI ! POURQUOI TU RALENTIS LE RYTHME ? C'EST PAS COMME ÇA QUE TU VAS PROGRESSER !

Pourquoi est-il si différent une fois sur un terrain de tennis ?

***

Dans le train de retour à la maison, je repense aux événements d'aujourd'hui.

Il n'y a aucun intérêt à rester dans le club de tennis si Taehyung n'y viendra pas... On dirait que Mr Xie est intéressé par Min Jeong. C'est vrai qu'il est jeune mais ça reste un prof quand même ! Est ce que ma relation avec Taehyung est superficielle ? Il s'est passé beaucoup de choses entre nous quand même... J'avais l'impression que nous nous étions rapprochés au lycée, mais depuis le baiser, il est plus froid et distant que jamais. Pourquoi est ce qu'on recule après tous mes efforts et progrès ?

Je soupire. Je ne suis qu'une idiote...

? - Regarde, c'est l'affiche du film Metal Heart !

? - C'est un film recommandé pour les couples, c'est une histoire d'amour très populaire !

Un film pour les couples ? Ce serait si romantique si j'allais le voir avec Taehyung, ce serait comme un date !

***

Dès mon arrivée à la maison, je me précipite vers Taehyung pour lui proposer de venir regarder le film avec moi.

Mei - Taehyung ! Ça te dirait de venir voir un film avec moi cette semaine ?

Taehyung - Ça ne m'intéresse pas.

Mei - Mais c'est un film très populaire ! Et il ne passe que jusqu'à dimanche ! C'est une histoire d'amour entre une étudiante et un beau robot ! Tu as remarqué que l'acteur te ressemblait ? En plus, le personnage a la même personnalité froide que toi !

Taehyung - Ce serait pas une insulte déguisée ça ?

Mei - Quoi ? Bien sûr que non !

Taehyung - Si tu tiens tant que ça à le voir, tu n'as qu'à y aller toute seule.

Mei - Allez, s'il te plaît, on a jamais fait de sortie ensemble...

Taehyung - Tu m'ennuies.

Cet imbécile à le culot de retourner lire son livre alors que je suis en train de lui parler ! Non mais je rêve ! Je lui tire la langue avant de retourner dans ma chambre. Il est vraiment froid...



MeihyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant