XIX - PDV de Taehyung

59 7 0
                                    


Non mais quelle idiote ! Prétendre me donner un porte-bonheur ! Venant d'elle, c'est comme recevoir une malédiction. Surtout qu'elle a confondu les kanjis bonheur et malheur ce qui fait que je reçois un "porte-malheur". Comme si j'en avais besoin, la présence de Mei est un mauvais présage à elle toute seule. Le pire, c'est qu'elle est soutenue dans toutes ses initiatives par absolument tout le monde, même si elles sont complètement absurdes. Même mon petit frère, qui ne l'appréciait pas vraiment au début, l'adore à présent même s'il le cache bien. Ils se disputent toujours régulièrement, mais Kang ne pense pas un mot de ce qu'il dit.

La dernière fois, elle a voulu construire une maison pour les oiseaux, tout le monde a trouvé l'idée excellente et on lui a même acheté du matériel. Maintenant, une sorte de sculpture représentant un déchet issue du mouvement cubisme est accroché dans un arbre du jardin. Il n'y a pas de mots pour décrire a quel point ce truc est laid.

Mais les chiffres peuvent : 3/100.

Maintenant, elle s'est mis en tête de m'accompagner à cet examen. Mais qu'elle est stupide ! Tant de stupidité en une seule personne, c'en est presque incroyable ! Ça me dépasse.

Malgré toute sa bonne volonté, si jamais je décide de la semer, elle ne me retrouvera jamais.

Je n'ai qu'à passer devant une pâtisserie, c'est si facile de la déconcentrer.

***

Après des tentatives infructueuses pour semer Mei, je n'ai pas réussi. C'est vrai que quand cette tête de mule a une idée précise en tête, elle s'y tient. Dommage que sur le chemin de la maison à la gare il n'y a pas de boulangeries, j'aurais été sûr de mon coup. 

Dans le train, Mei fait la conversation à elle toute seule. Sa manière de parler dans ce genre de situation en deviendrait presque mignonne : elle parle toute seule, concentrée sur son interlocuteur, en l'occurrence moi, comme si nous étions seuls au monde. Même si elle parle beaucoup, mon avis semble important et elle en tient compte. 

Soudain, elle se plie en deux en se tenant le ventre et grimace de douleur. Je dois la regarder bizarrement car elle se redresse aussitôt après en assurant que ce n'est rien. 

Je suis inquiet, je sais qu'elle ment, ça se lit sur son visage, mais elle ne me dira rien même si je le lui demande.

Elle continue son presque monologue comme si de rien n'était, même si je sais que ça l'inquiète. 

Moi aussi d'ailleurs.

***

Après que mon sac ai été coincé entre les portes du train à cause de son stupide porte-malheur, et les nombreuses tentatives pour le sortir de là, nous sortons du train. 

Mei - C'est passé de peu ! C'est une bonne chose que je sois là !

Non mais c'est une blague j'espère ! Elle se fiche de moi !

Taehyung - Ça ne serait pas arrivé si tu ne m'avais pas donné ce truc.

Je pars un peu énervé. Elle me suit mais je vois bien qu'elle a du mal. Tant pis, elle n'avait pas à m'énerver ou vouloir à tout prix m'accompagner.

Nous arrivons enfin, et au moment de passer la grille, elle me souhaite bonne chance avec sa bonne humeur habituelle, alors qu'elle pourrait très bien m'en vouloir pour ne pas l'avoir attendue. Je remarque qu'elle est un peu pâle mais met cela sur le compte de la fatigue, hier soir elle a regardé un drama assez tard. Je le sais car elle en a parlé avec mama et elles se sont toutes les deux extasiées sur la soi-disant beauté de l'acteur principal.

Je traverse la grille et à peine quelques secondes plus tard, j'entends quelqu'un derrière moi demander :

? - Vous allez bien ?

La première pensée qui me vient à l'esprit est alors : "Mei". 

Je me précipite pour sortir et vois Mei, allongée par terre, au bord de l'évanouissment, se tenant le ventre de toutes ses forces.

Je la prends le plus doucement possible dans mes bras et demande la direction de l'hôpital le plus proche. 

C'est dingue ce qu'elle est légère, une vraie plume.

Je m'en veux d'avoir pris son état trop à la légère. D'habitude, je suis toujours objectif dans mes décisions, en prenant celle qui aura le plus grand avantage pour moi et mon entourage, ou à défaut, celle qui aura le moins d'impacts négatifs. Mais j'ai laissé l'agacement et la colère prendre le dessus. 

C'est comme maintenant, je n'ai pas réfléchi lorsque j'ai emmené Mei à l'hôpital au lieu de faire semblant de passer des examens pour une université à laquelle je n'ai pas envie d'aller.

J'ai fait ce qui m'a semblé bon de faire pour elle.

Mei - Taehyung... Examens... 

Comment peut-elle penser à un truc aussi inutile dans un moment pareil ?

A-t-elle si envie que j'aille vivre à Tokyo dans une université ou je pourrai éventuellement rencontrer des filles plus jolies et intelligentes qu'elle, et Dieu sait qu'il n'en manque pas ?

Moi, je n'ai aucune envie de partir loin.

Taehyung - Ne t'inquiète pas pour moi, ça va aller.

Elle gémit de douleur et s'accroche à mon manteau en tirant légèrement dessus.

Je la serre contre moi et elle se calme instantanément.

***

Le médecin m'annonce que c'est l'appendicite. Elle sera opérée immédiatement, il est impossible d'attendre plus longtemps.

Médecin : À en juger par son état, elle endure ça depuis un moment. C'est étonnant qu'elle ne se soit pas plainte.

Je suis qu'un con.

***

Je m'approche de la chambre que les infirmières m'ont indiquée et entends déjà les voix que je reconnais être celles de Mei, mama et Liang.

Liang - Mei, ça va ?

Mei - Oui...

Mama - Les médecins ont dit que tu pourrais rentrer ce soir à la maison.

Liang - Ouf... J'ai eu si peur pour toi quand Taehyung m'a appelé !

Mei - Taehyung ! Et ses examens ?

Mama - Ne t'inquiète pas, il doit les passer en ce moment même.

Oh, il me semble qu'il est de mon devoir de les détromper.

J'ouvre la porte de la chambre et tout le monde se retourne vers moi, très surpris.

Mama - Taehyung ! Et tes examens ?

Taehyung - Je ne les ai pas passé. Je suis allé me chercher à manger.

Mama me regarde sans comprendre.

Taehyung - Je ne veux pas aller à l'université de Tokyo.

Je jette un coup d'oeil à Mei et constate qu'elle a l'air d'aller mieux, mais elle me regarde comme si elle voyait un fantôme.

Mei - C'est de ma faute... Tout est de ma faute... Si Taehyung n'a pas pu aller passer ses examens d'admission pour l'université... Si je n'avais pas été malade...

Mama - Non, ne t'inquiète pas, il a choisi de ne pas y aller de lui même.

Et Mei éclata en pleurs. 

Mei, c'est vrai que tu es responsable si je ne suis pas allé à l'examen. 

Mais pas pour les raisons auxquelles tu penses.

MeihyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant