XLV - PDV de mama

26 5 1
                                    

Dans la chambre d'hôpital, je raconte à mon mari les récents événements. Cela fait à peine plus de trois semaines qu'il est hospitalisé, mais cela semble des années. J'ai hâte qu'il revienne à la maison, notre vie me manque énormément.

Ma dispute avec Taehyung me plombe le moral. Alors je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. J'ai l'impression de tout faire mal, et d'être la pire mère du monde, alors que tout ce que je voulais, c'était soutenir mon fils pour qu'il soit heureux. Je m'y suis pris très mal et maintenant, Taehyung est fâché contre moi...

Jie - Je vois, Taehyung a dit ça... Ma foi, si c'est sa décision d'épouser Christine, on ne peut pas l'en empêcher.

Je foudroie mon mari du regard. Non mais le culot !

Mama - Tu dis ça alors que tu voulais l'empêcher d'être médecin !

Je soupire. J'aime mon mari, mais des fois il fait et dit n'importe quoi.

Mama - Si je soutenais autant Mei, c'est parceque je pensais que Taehyung l'aimait aussi. Il avait l'air d'être amoureux d'elle. Mais... Je me suis trompée sur toute la ligne...

Kang - Il l'aime.

Kang ! Depuis quand est-il entré ? Ça ne se fait pas d'espionner les conversations privées de ses parents ! Mais pour cette fois, je lui pardonne parceque, attend, qu'est-ce qu'il vient de dire ?

Kang - Taehyung est amoureux Mei.

Je me précipite vers mon fils :

Mama - Qu'est-ce que tu dis ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Kang, dis nous tout ce que tu sais !

Mais Kang s'enfuit avant même de nous répondre...

Je soupire. Qu'est-ce qu'il se passe ? Et pourquoi mes enfants sont aussi têtus ?

Jie et moi discutons à nouveau de Taehyung. Nous en concluons que nous lui avons mis inconsciemment tellement la pression pour qu'il réponde à nos attentes, qu'il n'a jamais pu faire de choix lui-même. On s'attendait naturellement à ce qu'il aille à l'université de Tokyo, reprenne l'entreprise, et plus tard se mette en couple avec Mei, sans même lui demander son avis. Peut-être qu'il voulait faire ses propres choix, mais que même si il avait envie naturellement de suivre cette voie, il avait l'impression qu'elle lui était imposé, alors il se rebelle en suivant un autre chemin qu'il n'a pas forcément envie de suivre, juste pour avoir le sentiment de choisir.

Il faudra qu'on ait une discussion avec Taehyung...

Nous devons faire les choses bien, avant qu'il ne soit trop tard !





NDLA : c'est ma semaine de partiel, alors les chapitres seront tout petits 😅🥲

MeihyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant