XVIII - PDV de Mei

62 7 0
                                    

J'ai passé la nuit à faire des chocolats, à rater des chocolats, à refaire des chocolats, à renverser du chocolat, à manger du chocolat et à nettoyer la cuisine.

Alors quand mon réveil sonne, je n'ai qu'une seule envie : le brûler dans les flammes de l'enfer.

Mais l'heure tardive me convainc de me lever en vitesse et de me préparer avec précipitation. Il faut que je me dépêche, je ne peux pas me louper une journée aussi importante que celle-ci, non je ne peux pas ! Il faut que je réussisse pour un mariage heureux avec Taehyung !

Je m'habille le plus rapidement possible, attrape mon sac et la boite de chocolat destinée a l'amour de ma vie et dévale l'escalier en trombe. J'enfile mes chaussures et mon manteau et j'entends mama demander à Taehyung : 

Mama - Taehyung, tu n'attends pas Mei ?

Taehyung - Pourquoi le devrais-je ? 

Et dire que j'ai sacrifié mon sommeil pour confectionner des chocolats à ce sans-coeur !

La vie est injuste.

Je sors de la maison en courant de la maison en pestant contre mes chaussettes qui ne font que descendre. Maudites chaussettes ! Elles vont me retarder encore plus ! Mama me lance un bon courage qui me fait chaud au coeur. Ça fait du bien d'avoir des personnes qui nous soutiennent même dans tes projets les plus fous.

Je cours à en perdre haleine pour rattraper Taehyung et finalement je l'apercois lorsqu'il entre dans la gare. Je me dépêche de valider mon ticket mais les portes automatiques ne s'ouvrent pas... Pourquoi devais-je tomber sur le seul portique cassé ? Les autres n'ont pas l'air d'avoir de problème !

Ah... Mon ticket est périmé...

***

Après avoir racheté un ticket et l'avoir validé, je cours en direction du quai ou se trouve déjà le train. Je cours de toute mes forces, si je le rate, non seulement j'arriverai en retard en cours mais également je ne pourrai pas offrir les chocolats a Taehyung...

J'arrive devant le train mais au même moment, l'alarme retentit et les portes du train se ferment sous mes yeux impuissants. Le train s'éloigne, me laissant seule, moi, mes chaussettes qui glissent, mon ticket périmé et ma boite de chocolat.

***

Je cours, je cours, je n'arrête pas. Je ne sais par quel miracle, il y a eu un autre train peu de temps après le départ de celui que j'ai raté alors si je me dépêche, j'arriverai assez en avance au lycée pour offrir mes chocolats à Taehyung et arriver quand même à l'heure en cours. 

Je slalome entre les passants et franchis le portail du lycée et fonce à toute vitesse vers la classe de Taehyung, avec un peu de chance il n'est pas encore rentré...

Je m'arrête enfin devant la porte de sa classe, et constate avec déception qu'il est assis à sa place, le nez plongé dans un bouquin. Peut-être qu'il vaut mieux, finalement, qu'il ne me voit pas en sueur et toute rouge d'avoir couru comme si ma vie en dépendait. 

C'est vrai, en pleine période d'examens d'entrée a l'université, la classe A n'est peut-être pas d'humeur à la Saint-Valentin. 

Je dois regarder Teahyung avec un peu trop d'insistance car il l'a senti et s'est retourné, mais je m'étais déjà enfuie avant qu'il n'ait eu le temps de relever complètement la tête.

MeihyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant