Ch. 12 : Accès de colère

48 6 2
                                    

- Merci, soupirais-je d'aise.

Je sens les bras de Woosung me quitter. Je m'habille à la hâte et me retourne sur lui pour découvrir son air grave.

- Quelque chose ne va pas ?

- Je sais que je ne suis qu'un baume apaisant pour toi ... mais te l'entendre dire me dérange.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- La première fois déjà tu m'avais remercié. J'avais pris ça pour de la maladresse de ta part. Mais que tu me remercie encore me rappelle que je viens simplement de te rendre un service.

- Mais non ...

- T/P ... je suis conscient que ton cœur ne m'appartient pas et tu as toujours été honnête avec moi mais si tu veux que l'on continue de se voir j'ai besoin de savoir que j'ai une chance ... même infime, ajoute-t-il en se rapprochant de moi.

Mon cœur se serre d'entendre sa plainte et je voudrai lui assurer que la situation n'est pas si compliqué qu'elle le semble ... mais la réalité est bien différente. Je ne peux lui promettre qu'un autre que Jungkook pourrait me séduire. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs alors que je ne sais pas moi-même comment les choses peuvent évoluer.

- Je prends l'avion demain matin ... reprend-il.

- Tu vas où ? demandais-je en peu paniquée de le voir s'en aller.

- Je retourne en France. J'ai un appartement sur Paris où j'aime me retrouver pour écrire et composer. J'ai également une collaboration qui m'attend là-bas.

Je le dévisage mais mon cerveau n'imprime pas ce qu'il me dit. Une seule information me parvient, celle qu'il me quitte. Mes yeux s'embuent et je voudrai le supplier de rester mais pour quelle raison ? De quel droit ? Woosung a vue juste ... même s'il me plait beaucoup, même si j'aime sa compagnie, il n'est pas Jungkook.

- Je serai parti plusieurs semaines. Ça te laissera du temps pour réfléchir à ce que je viens de dire. Et si jamais l'envie te prenait de venir me voir ...

Je ne le laisse pas terminer sa phrase, je me jette à son cou et l'enlace. Je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait mais le regarder partir est la seule chose à faire. Je dois lui permettre de reprendre le cours de sa vie ... et moi, de mettre de l'ordre dans la mienne. J'ancre mon regard dans le sien et son sourire étire ses lèvres roses.

- Tu m'appelleras ? le suppliais-je.

- C'est vraiment ce que tu souhaites ?

J'acquiesce.

- Alors je le ferai, dit-il en embrassant ma bouche délicatement.

*******************

Je me gare dans le sous-sol de la villa. Mon esprit préoccupé par le départ imminent de Woosung, je n'entends pas la porte claquer et ne le vois pas arriver sur moi jusqu'à ce qu'il tourne la clé de ma moto pour éteindre le moteur. Surprise, je relève les yeux pour voir Jungkook l'humeur joviale. Il sourit de toutes ses dents et ses yeux pétillent d'une lueur intense. Mes maux disparaissent et je ne vois plus que lui. Il déboucle la lanière de mon casque et le retire avec précaution. Il le dépose sur l'étagère près du sien et revient pour me tendre la main. Depuis hier soir, je le trouve étrange, il est prévenant et plus attentionné. Exit le Jungkook puéril et farceur !

Il m'entraîne dans la villa.

- J'espère que tu n'as pas oublié que nous dînions ensemble ? demande-t-il faussement inquiet.

- Je m'en rappelle mais la séance a duré plus longtemps que prévue, m'excusais-je embarrassée d'avoir plombé son programme.

- Je n'ai rien réservé. J'avais prévu un pique-nique au clair de lune mais tu es probablement épuisée ?

I got you BabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant