Ch. 14 : Reproches injustifiés

48 4 5
                                    

Tout le monde s'est couché et je me suis enfermée dans ma chambre pour me calmer après que Jungkook m'est passé un savon pour mon imprudence. Mais les mots de Yoongi tournent en boucle, pourquoi a-t-il pris le parti de JK ? J'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas l'intérêt de son intervention. Allongée sur mon lit, je scrute le plafond et les tatouages de l'individu se dessine sous mes yeux. Je pourrai facilement les décrire si je venais à porter plainte mais pour quel motif ? Grâce à l'intervention des garçons, je n'avais subi aucune agression, une légère altercation tout au plus ... Je sais d'avance que l'on ne me prendra pas au sérieux pourtant je ne suis pas prête d'oublier son regard tranchant et la force de sa poigne autour de mon bras. Je dois absolument me changer les idées, arrêter de ruminer pour ne pas sombrer dans une espèce de paranoïa destructrice. J'inspire profondément et me redresse pour descendre au rez-de-chaussée. Je me sers un verre d'eau mais quelques notes de piano me détourne de mon intention. Je suis la musique douce et enivrante pour coller mon oreille à la porte du studio. Yoongi n'a pas quitté la pièce et il semble en proie à une mélancolie insidieuse. Je sais qu'il raconte une histoire à chacune de ses composition mais celle-ci est troublante, elle semble raconter une vie sombre et empreint de chagrin. Je glisse le long du panneau pour m'asseoir et écouter cette mélodie qui me chamboule. Je ferme les yeux et me laisse bercer mais les larmes retenues lors de l'incident, dévalent mes joues et s'écrasent sur mes mains froides. En boule contre la porte, je me réchauffe doucement et des images s'imposent sous mes paupières closes au rythme des longs doigts de Suga qui parcourent les touches blanches et noires de son clavier. J'abandonne mon esprit à une divagation dont je n'ai pas le contrôle mais qui m'apaise et soulage ma peine.

La porte s'ouvre brusquement et je manque de m'étaler sur la moquette grise du studio.

- Je peux savoir ce que tu fous par terre ? gronde Yoongi en me découvrant sur le sol.

Il tend sa main que je saisis pour essayer d'émerger de mon sommeil paradoxal. Je baille en me relevant. Il me guide sur le canapé de la pièce dans lequel je m'écroule pour me rendormir.

- Eh ! Tu vas surement pas roupiller ici !

Je baragouine quelque chose d'inaudible et Suga tente de me secouer pour me réveiller.

- Babe ! Monte te coucher dans ta chambre !

Je hoche la tête, je n'ai aucune envie de gravir toutes les marches alors que je suis bien calée sur ce divan.

- Babe ... s'il te plait ... il est tard ... se plaint-il.

- Je ne veux pas dormir une nuit de plus toute seule ... marmonnais-je.

- Quoi ?

J'ouvre les yeux pour le découvrir à quelques centimètres de mon visage.

- Je peux rester avec toi cette nuit ? le suppliais-je sans bouger.

- Tu n'as pas l'intention de décamper ?

Je lui fais signe que non.

Il râle puis attrape un plaid soigneusement plié sur une chaise devant la table de mixage. Il l'étend sur moi mais j'attrape sa main pour le forcer à ne pas s'en aller. Je me décale pour lui laisser une place. Il hésite un moment mais finit par s'allonger près de moi. Il glisse un bras autour de mes épaules, je pose ma tête contre son torse et me rendors sans aucune difficulté.

Le soleil filtre à travers les stores métalliques et je me réveille dans la même posture qu'hier. Toujours blottie contre lui, j'admire ses traits reposés. Yoongi a la fâcheuse tendance à froncer les sourcils et de le voir ainsi détendu me plait. Son visage parait plus jeune, plus insouciant. Du bout du doigt, je dessine les contours de sa mâchoire, l'arrête de son nez et ses lèvres s'étirent légèrement. Est-il en train de rêver ? Je poursuis mon inspection et prend le temps d'analyser chacune de ses particularités, ses lèvres bien dessinées, sa bouche entrouverte qui laisse apparaître ses petites dents parfaitement alignées. Je crois voir une très légère cicatrice sur sa pommette assez semblable à celle de Jungkook. Absorbée par ma contemplation, je ne réalise pas qu'il est réveillé et qu'il m'observe. Puis son regard happe le mien et je plonge dans ses iris sombres.

I got you BabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant