Ch. 34 : La complice

36 5 0
                                    

Nous roulons en direction de Séoul mais un silence macabre règne dans l'habitacle. La veille, j'avais annoncé à Jungkook la proposition de Sung-Deuk concernant le poste de chorégraphe en France. Il s'était enfermé dans la salle de bain durant une heure, j'avais entendu l'eau coulée et l'imaginais aisément sous la douche. Il en était ressorti, les cheveux encore humides et s'était recouché sans un mot, ni même un regard. J'avais brisé quelque chose sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. Je ne lui avais pas révélé mes intentions mais il semblait prêt à me voir partir, c'est dû moins ce que je déduisais de son mutisme persistant. Le paysage qui défile à travers la vitre est aussi triste que mon humeur. Il pleut sur la capitale et mon cœur saigne sans en connaître la raison. J'analyse la situation et me souviens de ses mots avant qu'il ne se terre dans ce silence monacal.

- Tu voulais me dire quelque chose hier soir ? l'interrogeais-je sans quitter la rue des yeux.

- Ça n'a plus aucune importance, lâche-t-il la mâchoire crispée par la contrariété.

- Ça n'en a plus depuis ce que je t'ai annoncé ? insistais-je agacée par sa nonchalance.

Il ne répond pas à ma dernière réplique et je sens la colère gronder en moi. Je détourne mon attention sur lui pour le fusiller du regard. La sienne reste rivée à la route malgré la tension qui émane de tout son être.

- Tu veux bien m'expliquer ce qui te prend ? grondais-je.

Je crois voir le mouvement lent de sa pomme d'Adam mais il persiste à garder le silence.

- JK ...

- N'oublie pas de décocher la cinquième nuit au décompte de notre petit jeu ...

Sa voix monocorde ne laisse rien paraître de l'humeur qui le ronge et sa remarque me blesse plus que de raison.

- Ça n'était pas ma question !

- Ce soir ... je ne serai pas disponible, ajoute-t-il. Reportons notre sixième nuit !

Je perds patience et des larmes de rage menacent de m'échapper en réalisant qu'il venait à l'instant de me remettre à ma place d'amie.

- Répond-moi ! criais-je contre lui. Qu'est-ce qui te prends ? Explique-moi ce qui te contrarie au point de me bouder ?

- Pourquoi ? Mon avis t'intéresse ? rétorque-t-il sarcastique mais étrangement calme.

- Putain JK ! Mais comment il pourrait en être autrement ? Nous sommes amis ...

Le trajet s'achève et il stationne le véhicule devant la villa. Je laisse quelques secondes flotter entre nous comme le filet lent du sablier.

- Tu ne rentres pas ?

- J'ai besoin de prendre l'air ...

Il n'est pas nécessaire d'insister. Je sors du 4 x 4 et le regarde s'éloigner. Un étau dans la poitrine, je passe la porte de la maison et suis accueillie par des éclats de voix dans le salon. Je m'avance pour comprendre qu'une dispute a éclaté entre Namjoon et Rose. Hoseok et Jimin, restés en retrait, regardent médusés la scène qui se joue sous leurs yeux. La danseuse est en pleure et Nam lui hurle combien elle a été stupide. Un brin choquée par son manque d'empathie à l'égard de la jeune femme, je m'approche pour tenter de m'interposer.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? demandais-je en enlaçant les épaules de Rose.

- Elle s'est montrée imprudente ! hurle Nam.

- Et c'est pour cette raison que tu lui cries dessus ? m'étonnais-je de son emportement.

- Babe ! Ne te mêles pas de ça !

I got you BabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant