Ch. 2 : Date anniversaire

57 7 0
                                    

La réunion a démarré, tous les membres du groupes sont sagement installés autour de la grande table ovale. Pour ma part, j'ai pris place entre JK et Tae. J'observe chacun d'eux s'évertuer à écouter studieusement ce que Sung-Deuk leur propose.

- Je n'ai pas le plan définitif ni le déroulement exacte mais nous savons déjà qu'il y aura deux prestations en duo danse.

- L'une pour le solo de Jimin sur sa dernière chanson "Who" et la seconde pour "Hate you" de Jungkook, précise son assistant.

- Et nul besoin de préciser laquelle d'entre nous effectuera cette prestation, peste Jenny l'une des danseuses.

Cette dernière ricane en coin avec sa copine, tout droit sortie d'un manga avec ses couettes roses et son make-up ultra glowy.

- Nous pourrions décider d'organiser une sorte de concours pour vous départager ...

- Ça sera Babe pour moi, le coupe Jungkook intransigeant.

- Bien et pour toi Jimin ?

- Idem ... désolé les filles mais je suis plus à l'aise avec elle. Je la connais mieux et ça m'aide pour les interactions physiques, répond le blondinet timidement.

Je ne peux m'empêcher de couver les deux pimbêches d'un regard amusé ce qui ne manque pas de les agacer. La main de JK sur mon genoux me rappelle à l'ordre. Il me pince et je le foudroie mais ses yeux rieurs ont raison de moi et je ne trouve pas mieux que de lui offrir mon majeur tendu.

- La question est réglée mais j'aimerai beaucoup que vous intégriez l'ensemble de la troupe. Je sais combien vous êtes attachés à votre noyau mais tous les danseurs font parti intégrante de la tournée. Pour le confort de tous, Jenny, Rose et Joon s'installeront dans la villa dès aujourd'hui afin d'attaquer les répétitions demain.

Namjoon, qui jusque là n'avait pas levé le nez de sa copie, interrompt le discours du chorégraphe pour demander si des tournées en solo sont programmées en parallèle. La suite de cette réunion se poursuit entre logistique et organisation méthodique d'un leader méticuleux et inquiet pour la santé de chacun des membres du groupe. J'écoute d'une oreille distraite ce qui se dit mais mon regard rencontre celui de Suga. Je connais les BTS depuis plusieurs années et si dès le début je me suis entendue avec chacun d'eux, Yoongi reste un mystère. Il est gentil et aimable avec moi mais refuse tout contacte. Il est aux antipodes du jeune maknae, si Jungkook est un rayon de soleil, lui est lunaire et taciturne. Son esprit parait toujours perturbé, en proie à des angoisses qu'il est le seul à connaître. Parfois, je me glisse derrière la porte de son studio pour écouter ses compositions et souvent elles me déchirent le cœur. A cet instant, ses yeux se plissent et le voile sombre qui couvre ses prunelles accapare toute mon attention et je n'entends pas la question qui m'est posée.

- Babe ? crie Jhope pour me rappeler parmi eux.

Surprise, je sursaute.

- Tu veux bien t'occuper de la formation du reste de la troupe ?

- Je ... oui ... oui bien sûr, assurais-je.

- Tu devras te rendre au studio du centre deux fois par semaine, m'informe Sung-Deuk. C'est OK pour toi ?

J'acquiesce.

- J'essaierai de t'accompagner, me chuchote Jungkook.

- Tu sais que c'est une mauvaise idée, répondis-je.

- Pourquoi ? s'offusque-t-il faussement.

- Les filles n'arrivent pas à se concentrer quand tu es dans les parages, grondais-je tout bas.

I got you BabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant