Ch. 27 : Troisième jour

49 6 0
                                    

- Allô ? répondis-je les yeux toujours clos.

Le bruit d'une respiration sifflante m'exhorte de mon sommeil. Je reconnais la sonnerie retentissante de l'autre fois mais personne ne répond. J'insiste.

- Qui êtes-vous ?

C'est un rire nasillard qui fait écho à ma question. Je tends le bras pour éclairer la lumière au dessus de la tête de lit. Je m'assieds entre les draps et le corps de Jungkook remue sous la couette.

- Répondez, chuchotais-je pour ne pas risquer de le réveiller.

- ...

- Putain ... c'est qui ? commençais-je sérieusement à m'agacer.

La communication est interrompue et je regarde l'appareil éclairé entre mes mains. C'était une nouvelle fois, un numéro inconnu mais je suis persuadée qu'il s'agit du même détraqué qui m'avait déjà appelé. J'ai clairement reconnu cette sonnerie stridente en arrière plan. Les bras de Jungkook s'enroulent à ma taille, il m'oblige à me rallonger et enfouie son visage dans le creux de mon cou.

- C'était qui ? demande-t-il la voix ensommeillée.

- Personne ... soufflais-je.

- Comment personne peut t'appeler à quatre heures du matin ?

Je souris à sa réplique stupide.

- C'était une erreur ...

- A moins que tu ne veilles pas m'avouer que Woosung te téléphone à son réveil ?

Je calcule rapidement l'heure qu'il doit être en France.

- Je suppose qu'à cette heure-ci il a déjà pris son petit déjeuner depuis un bout de temps, le taquinais-je.

- Pour être franc ... je me moque bien de ce qu'il fait, avoue-t-il en resserrant son étreinte sur moi. La seule chose qui m'importe c'est ta présence dans ce lit ... ronronne-t-il contre mon cou.

- Tu es déjà d'humeur câline ?

- Disons plutôt que j'ai hâte de terminer cette journée ...

- Journée qui n'a pas encore commencé, souriais-je.

- C'est vrai, acquiesce-t-il, mais j'ai prévu de t'emmener faire une virée dans la soirée.

- Pour aller où ? demandais-je tout à coup excitée.

- C'est une surprise. Mais nous devons nous rendormir pour affronter les répétitions de tout à l'heure.

Je me cale contre lui et me laisse envelopper par la douce chaleur de son corps contre moi. Oublié l'appel étrange ... je me rendors en imaginant un tas de scénarios au sujet de la surprise que JK m'a prévue.

- 1, 2, 3 et 4 ! On recommence ! 1, 2, 3 et 4 ! Non ! Toujours pas ! On remet ça ! 1, 2, 3 et ... OK ... je laisse tomber, s'époumone Sung-Deuk. Vous n'êtes pas concentrés. La première date est dans quelques jours et vous n'y êtes pas. J'ai l'impression d'avoir une bande de débutants devant moi ! Vous n'êtes pas en rythme. Vous ne donnez rien ... s'écroule-t-il sur une chaise.

Tous debout au milieu du parquet ciré, nous nous regardons sans savoir comment réagir. Le chorégraphe n'a pas tord, j'ai la désagréable sensation que personne n'a le cœur à l'ouvrage. Il faut dire que, Rose sort tout juste de l'hôpital et que Namjoon l'a veillé toute la nuit, que Tae et Mado sont sur leur petit nuage, quant à Yoongi son humeur est maussade depuis le réveil et je crois savoir qu'on en a pour la journée. Les trois seuls, à peu prêt d'attaque, ne font pas le poids contre une majorité de réfractaires. Je m'approche de Sung-Deuk pour lui soumettre l'idée d'enchaîner avec les duos. Ils permettront à certains de se reposer. Il accepte et je m'avance vers Jimin pour lui proposer de passer en premier. Il tend son téléphone à Jungkook pour que ce dernier lance la musique. Nous prenons place au centre de la piste et dans ma tête je plante le décors, une rue sombre, de vieilles voitures, des néons démodés, je porterai un Baggy en jean ainsi qu'un croc top noir, mes cheveux attachés par un élastique tomberont dans mon dos sur une queue de cheval haute. Jimishi pose sur moi un regard espiègle, ma main sur son épaule et la musique résonne. Nos mouvements s'enchaînent dans une harmonie parfaite. Les déhanchés rythmés et je suis son pas cadencé. Son visage reflète la bonne humeur mais soucieux du détail il lève la main pour faire stopper la bande son.

I got you BabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant