«-Tu joues à quoi? »
Je sursaute comme une petite merde. La voix venait de derrière moi, j'avais donc raison quand j'avais eu un pressentiment. Je me retourne et regarde le gars que je hais depuis presque 4 heures. Il s'approche doucement de moi, d'un air menaçant.
«-J'ai dit; tu joues à quoi? Pourquoi t'as ta grosse tête collée à ma vitre?
-Attends attends, j'suis pas d'accord là. C'est pas toi qui devrais être entrain de me menacer. je m'approche un peu de lui, laissant juste un mètre nous séparer. C'est quoi ton problème, t'es là t'insulte ma mère sans raison. J'suis ta pute moi? »
J'essaye le plus possible d'avoir l'air menaçant. Il hausse un sourcil, me regardant d'un air dédaigneux. Il croise les bras sur son torse et s'avance un peu vers sa voiture avant de s'adosser contre celle-ci, se plaçant vraiment pas loin de moi. Il me fait maintenant face et moins d'un mètre nous sépare. Bah vas-y fais comme chez toi connard. Je m'éloigne un peu, ne souhaitant pas être à ses côtés.
«-Sans raison? Sale enflure, depuis vendredi tu fais que de te foutre de ma gueule. À chaque fois que je regarde vers toi, tu rigoles. Tu crois que j'ai pas remarqué? Tes petites remarques à la con là, ça va pas passer avec moi. Je défronce mes sourcils, comprenant enfin la raison de son pétage de plomb de tout à l'heure.
-Ah mais c'est pour ça? Tu fais un gros caca nerveux parce que j'ai rigolé? »
Il se relève de sa voiture et vient se placer juste devant moi, à quelques centimètres de mon visage. Je sens un éléphant faire de la trampoline dans mon ventre et fais un pas en arrière, butant contre sa voiture. Fronçant une nouvelle fois mes sourcils, je lève la tête pour le regarder. Il joue à quoi?
«-Pousse toi de ma voiture, j'veux pas qu'elle empeste à cause de toi. Il me pousse avec son bras et je suis sur le point de perdre l'équilibre mais j'me rattrape de justesse sur son bras. Me rendant compte que je le tenais, je le lâche rapidement et essuie ma main sur mon pull.
-Mais t'es complètement malade en fait. Tu vas me dire que t'as insulté ma mère juste parce que j'ai osé rigoler? En plus je faisais même pas ça pour être méchant. »
Je le regarde monter dans sa voiture et allumer le moteur. Il regarde vers moi puis baisse sa vitre.
«-Je m'en fiche. J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule.
-T'es vraiment revenu sur le parking de là où je travaille pour me dire ça?
-Crois pas que t'es le centre du monde non plus, hein. J'avais un truc à faire à côté d'ici et je trouvais pas de place pour me garer.
-Donc t'as décidé de te garer juste à côté de mon taf parce que tu trouvais pas de place?
-Fermes ta gueule. »
Il démarre sa voiture, roule deux mètres puis s'arrête, avant de faire marche arrière et de revenir là où il était, tout ça sous mes yeux ébahis.
«-Tu t'appelles comment?
-Euh.. Maxime. Et toi? Pourquoi, mais POURQUOI est-ce que j'lui ai dit? Et pourquoi j'ai demandé le sien?!
-Ça te regarde pas. Vas te faire foutre Maxime. »
Il ne me laisse pas le temps de répondre et remonte sa vitre avant de démarrer et de se casser pour de bon. Il me laisse jamais le temps de répondre, c'est incroyable quand même.
Bon bah.. Je vais rentrer chez moi je crois hein.
J'suis tellement crevé que j'ai même pas la force de l'insulter dans ma tête. Ça m'apprendra à dormir à minuit alors que je dois me réveiller à 3h pour aller travailler.Je trace rapidement jusqu'à mon arrêt de bus, il devait arriver dans pas moins de cinq minutes et m'assois sur le banc. Je met mets à réfléchir à qu'est-ce que j'ai pu faire à l'univers pour mériter ça. Un gars que tu connais même pas commence à t'insulter sans raison, j'suis dans une fiction ennemies to lovers moi? J'crois qu'il veut juste sa dose d'histoire wattpad irl.
M'enfin bref. J'espère ne plus jamais le revoir.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Hayran Kurguoù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.