Si il veut sortir avec une fille sans me prévenir, il peut non? Ça me regarde pas. Après tout, à part s'embrasser, se câliner et avoir fait quelques dingueries, on a pas fait grand chose. À part me prendre pratiquement toutes mes premières fois, il n'a rien fait..
Depuis les messages de Matthis, je n'ai fait que penser à Sidjil. Ça fait hyper pitié d'être jaloux pour un gars avec qui tu sors même pas, et puis il a le droit d'avoir des amis non? J'ai absolument pas à être jaloux pour ça.
Le pire dans tout ça c'est que je le vois arriver par la vitrine de la supérette, il vient tout juste de sortir de sa voiture et me fait coucou depuis le parking.
Je sens mon cœur commencer à battre rapidement en le voyant arriver et tente de rester concentré sur la cliente qui se trouve en face de moi. Une cliente qui me fait un peu flipper, d'ailleurs. Elle me regarde chelou depuis qu'elle est entrée.
clink clink
«-Max, ça va? » Il arrive dans la supérette et se place devant moi, avec seulement la caisse qui nous sépare. Il s'est cru chez sa mère ou quoi? Si cette cliente est une espionne envoyée par mon patron, j'suis bien dans la merde.
La fille nous regarde, un peu gênée et baisse le regard vers son téléphone. Quant à moi, je fais les gros yeux à Sid et lui fais un mouvement de tête pour lui dire de dégager pour pas la gêner davantage puis continue de scanner ses articles. Il semble me comprendre et s'en va dans un rayon avant de revenir quelques secondes plus tard avec un paquet de chips. Il se met ensuite en ligne et attend que je termine avec la cliente.
«-Ça vous fera 37€99.
-Par carte s'il vous plaît. »
J'hoche la tête et lui tend la machine, dirigeant ensuite mon regard vers Sidjil. Il est en train de me regarder en souriant, et quand il voit que je le regarde, il me fait un clin d'œil. Il sait comment faire pour me gêner ce gros con. Je fronce les sourcils -histoire de montrer que j'suis un peu énervé- et me re-concentre sur la cliente qui a l'air d'avoir finie.
«-Vous voulez votre ticket de caisse?
-Non merci..
-D'accord, bonne journée.
-Euh.. excusez moi? »
Elle reste en face de la caisse et me regarde, gênée. Vraiment chelou celle-là.
«-Oui? J'ai oublié quelque chose?
-Non.. Je voulais te demander.. elle me tutoie? Bref.
-Oui?
-Est-ce que t'es en couple?
Mais pardon? Pourquoi est-ce qu'on me demande ça la seule fois où y'a Sidjil juste à côté? Putain. Je regarde vers lui et vois qu'il regarde la cliente en fronçant les sourcils.
«-Euh.. non, pourquoi?
-Est-ce que j'peux avoir ton numéro? Histoire de faire connaissance quoi.»
Sidjil vient à côté de moi sous nos regards étonnés, à moi et à la cliente, puis passe ses bras autour de ma taille en posant sa tête sur mon épaule. Oula..
«-Non, désolé. Il est pris. OULA.
-Ah merde, pardon..»
Elle sort rapidement de la supérette avec ses gros sacs et j'me retrouve à présent seul avec ce fou.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Fanfictionoù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.