Comment dire... j'ai pas fermé l'œil de la nuit. J'ai essayé pourtant. Mais certains moments de la soirée -que je ne citerai pas- repassaient en boucle dans ma tête, m'empêchant de dormir.
Au bout d'un moment, je m'ennuyais tellement dans mon lit que j'ai commencé à regarder le compte insta de Sidjil. Il est vraiment beau ce batard. Il avait pleins de photos de lui en vacances avec ses amis ou sa famille. J'ai vraiment hésité à lui envoyer un message mais je ne l'ai pas fait, me souvenant de ce qu'il m'avait dit avant de partir. Et aussi.. de ce qu'il avait fait avant de partir.
Alors me voilà, à moitié endormi à mon poste de travail. J'suis vraiment reconnaissant du fait que mon patron vienne à la supérette qu'une fois par mois pour chaque employé afin de vérifier si tout allait bien, parce que s'il avait vu le nombre d'erreurs que j'ai fait aujourd'hui j'aurais perdu mon travail à la seconde même.
«-Bonsoir, passez une bonne soirée.
-Bonsoir, euh.. J'ai pas encore acheté quoi que ce soit? »
Je regarde la cliente qui venait d'entrer et fronce les sourcils. J'suis con ou quoi?
«-Ah oui, pardon. »
Elle me calcule pas et part faire ses achats. J'suis vraiment k.o aujourd'hui, j'crois j'ai jamais autant merdé dans une journée.
J'envoie vite fait un message à Matthis pour lui demander de passer à la supérette pour me ramener un café, parce que c'est plus possible là. En même temps je m'attendais à quoi avec absolument zéro heure de sommeil? Il me répond qu'il arrive dans cinq minutes, donc je l'attend patiemment.
•••••••
«-Ma couille préférée, Matthis entre dans la supérette et j'lui souris. J'ai jamais été aussi content de le voir. Tiens, ton café. »
Il vient derrière le comptoir à mes côtés et prend place sur sa chaise attribuée. Moi j'ai décidé de rester debout pour aujourd'hui, si je m'assois je risque de m'endormir en quelques secondes.
«-Putain tu me sauves. Merci le sang. Il ne répond pas et à la place, il me regarde avec un air.. méchant? Fin aussi méchant qu'un chaton puisse avoir l'air en tout cas.
-Crois pas que j'ai oublié non plus.
-Oublié? Oublié quoi? » "oublié quoi" ma bite oui, je sais très bien de quoi il parle mais j'veux éviter le sujet. Déjà que ça m'a empêché de dormir, j'ai pas besoin que ça me gâche encore plus ma journée.
Il se relève de sa chaise et rapproche lentement son visage du mien, les yeux plissés. J'essaye d'éviter son regard en gardant mes yeux rivés sur le café que je tiens entre mes mains.
«-T'étais où hier après le taf? Me mens pas. T'as pas I'droit de me mentir à cette étape là de notre amitié. Il attrape mon visage entre ses mains et le tourne vers le sien, de sorte à c'que je le regarde dans les yeux.
-Euh.. genre, tu vois.. »
Je marmonne quelques trucs qui n'ont aucun sens, essayant de me sortir de là. Si il apprend que j'étais chez Sidjil, il va s'imaginer des choses qui me seraient même pas venus à l'esprit.
Pile à ce moment là, la cliente qui était entrée tout à l'heure arrive à la caisse pour payer ses trucs. Je remercie le ciel tout puissant et enlève les mains de Matthis, le forçant à se rassoir sur sa chaise. Pendant que je la passe en caisse, un autre client entre dans la supérette.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Fanficoù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.