47

407 35 29
                                    

Matthis's pov;

«-Vous êtes des gros batards. C'est du kidnapping c'que vous avez fait. »

Ça fait dix minutes qu'Alex se plaint, depuis que les gars l'ont poussé dans le van et qu'on a démarré. Je sais que j'suis un enculé, et je sais que je mérite pas de lui parler pour m'expliquer. Je sais bien tout ça, mais j'peux pas m'empêcher de vouloir lui demander de me donner une deuxième chance. Peut être pas en amour vu que c'est pas ce que je recherche, mais au moins en amitié. Je m'entends beaucoup trop bien avec lui pour le laisser partir comme ça.

Je sais pas si Max l'a fait exprès, mais j'suis assis tout derrière, là où il y a deux sièges côte à côte. On devine sans difficulté la personne qui est assise à mes côtés, hein. Tout devant, il y a Elian je crois, qui conduit et les deux sièges à côté de lui sont occupés par un certain Ben et un autre mec avec qui j'ai pas encore fait connaissance. Les quatre sièges au deuxième rang sont occupés par Max, Sid, Squeezie et une fille.

J'ai toujours pas compris ce que Squeezie foutait dans le véhicule avec nous, et pourquoi il se fait daronned par la fille assise à côté de lui mais bon. Ça fait dix minutes qu'on a démarré et Alex s'est enfin calmé. Il a arrêté de se plaindre mais ne participe pas pour autant aux conversations des personnes devant nous. Moi non plus, d'ailleurs.

J'suis trop occupé à le regarder et à essayer de trouver le bon moyen de commencer une conversation avec lui sans me faire insulter en retour. Lui, il est assis avec le corps complètement tourné dans l'autre sens et avec les bras croisés sur son torse.

«-Alex..

-Chut. »

Bon. C'est bien parti, au moins il m'a répondu. Je tente une nouvelle approche et attrape doucement le bout de son gilet, tirant légèrement dessus pour qu'il fasse enfin attention à moi. Pourtant, il n'a pas l'air de remarquer ma présence ni même la pression que je fais sur son vêtement.

«-Alex, j'suis désolé. S'il te plaît écou-

-Fermes ta gueule Matthis, t'as déjà dit tout c'que t'avais à dire. Me parles pas. »

Il regarde enfin dans ma direction, et j'peux voir que j'ai bien bien merdé quand je vois à quel point il a l'air blessé. J'suis tellement con bordel.

«-J'suis désolé.. »

Il fronce les sourcils et attrape le bout de sa veste que je tenais, avant de tirer dessus et de se tourner une nouvelle fois de l'autre côté. J'peux même plus essayer de lui parler parce qu'il sort ses écouteurs et mets une musique, montant le son à fond.

J'suis tellement con.

Max's pov;

Les deux derrière moi ont arrêté de parler, j'pense pas qu'on aura le droit à une réconciliation de leur part. Je me retourne pour regarde mon meilleur ami et vois qu'il est sur son téléphone avec le visage complètement fermé, et pareil du côté d'Alex. Bordel, comment il va faire pour arranger ça?

Je soupire et me replace normalement, déposant ma tête sur l'épaule de Sid.

«-Pourquoi tu soupires p'tit ange? Ça va pas? Sid dépose son doigt sous mon menton et me fait lever la tête vers lui. J'lui fais un faible sourire pour pas l'inquiéter, et aussi parce que j'ai vraiment la flemme d'expliquer toute l'histoire avec les deux derrière nous.

-Mhh, ça va.

-T'es sûr?

-Mouais.. Claudine et Tekken vont bien? »

strange guy [djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant