54

463 32 20
                                    

Max's pov;

«-T'as pas trop paniqué? Désolé d'être sorti comme ça. Il me regarde quelques secondes, l'air.. embarrassé?

-À peine, t'inquiètes. »

Je retiens un sourire face à son mensonge. J'ai pris l'habitude de décrypter ses mensonges, c'est assez simple en vrai. Ça fait quelques minutes qu'on est dans sa voiture et qu'il roule en direction de son appart. Il m'a pas encore posé de questions sur ma "fuite" soudaine, et honnêtement, c'est tant mieux parce que je sais même pas comment je lui répondrais. En revanche, je sens que ça va pas tarder à arriver parce qu'il tapote violemment ses doigts sur le volant, l'air incertain de comment aborder le sujet.

«-Tu.. ah tiens, qu'est-ce qui t'a pris? Il me regarde quelques secondes avant de regarder à nouveau la route. De sortir sans ton téléphone ou sans manteau, sans me prévenir aussi. Tu sais que j'me serais pas autant inquiété en temps normal mais..

-Je sais pas Sid.. Je voulais prendre l'air, j'ai fait un cauchemar sur l'autre là, j'me suis réveillé en chialant et j'étais perdu, je sais pas ce qui m'a pris de sortir comme ça mais je l'ai vraiment pas fait en étant 100% conscient de mes actions.. Désolé.

-Fallait me réveiller Max.. Je sais qu'il a raison, je m'en veux à mort de lui avoir fait peur comme ça.

-Je sais.. »

Il me regarde à nouveau, puis saisit délicatement ma main pour la lier à la sienne. Bordel..

«-Je sais que j't'ai fait peur mais je voulais pas te faire chier avec ça.. Je t'ai dit d'oublier alors que moi même j'y arrive pas, je savais pas quoi faire.. J'suis resté assis là bas pendant deux heures à regarder la rivière et j'faisais que penser à ça, à ce qui aurait pu m'arriver et à ses putains de mains dégueulasses qui m'ont touchées.. J'ai pas arrêté de penser à ce que je ferais quand je retournerais au taf et que j'le croiserais par accident, ou qu'il réapparaîtrait encore devant chez moi.. »

Et voilà, j'me remet à chialer comme une grosse merde. Je tourne rapidement le visage vers la vitre à ma droite, ne voulant pas qu'il me voit dans cet état. Sidjil ne réagit pas, pourtant je sais qu'il m'entend parce que sa main se resserre autour de la mienne, me faisant limite mal, avant que je l'entende soupirer et relâcher la pression.

Sa main lâche la mienne au bout d'une petite minute. Oh.. ça me réconfortait..

«-Matthis? J'me tourne vers lui, me demandant pourquoi il disait le nom de mon meilleur amis comme ça et vois qu'il est au téléphone. C'est bon il est avec moi, merci gros. Est-ce que t'es occupé demain? J'sais que c'est la vieille de Noël mais j'aurais besoin de toi et les autres pour un truc, ça sera rapide si on est à plusieurs et faudra qu'on termine avant le soir. Il s'arrête quelques secondes, merci gros, j'te revaudrais ça. J't'envoie tout par message tout à l'heure. » Il raccroche enfin après lui avoir fait ses adieux et appelle trois autres personnes pour lui dire la même chose. Elian, qui était avec Manas au moment de l'appel a l'air d'avoir accepté aussi, Lucas qui était avec Chloë a dit oui avant qu'il ne termine d'expliquer (c'était sûrement Chloë qui avait parlé pour lui), et Alex a accepté quand il lui a dit que Matthis serait là.

Qu'est-ce qu'il trafique? Je m'étais calmé depuis un petit moment, à présent je regardais juste Sidjil en me posant trente mille questions dans la tête.

-T'as prévu quelque chose demain..?

-Ouais. » Il se tourne vers moi en souriant avant d'arrêter la voiture et de se garer, me signalant qu'on est arrivés chez lui.

strange guy [djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant