19

390 36 26
                                    

«-Non mais c'est mort, j'veux plus jamais le revoir. J'entends mon meilleur ami soupirer à l'autre bout du fil.

«-Mais tu sais même pas pourquoi il te répond pas, au pire t'as qu'à aller chez lui aujourd'hui après ton taf.

-Non. Il peut aller se faire foutre. Y'a absolument aucune raison valable pour qu'il me réponde pas pendant presque 2 jours. Il a même pas pris la peine de regarder mes messages ce chien. Je joue nerveusement avec un petit jouet qui est posé sur mon poste de travail.

-Calmes toi ma belle. On dirait t'es obsédé par lui, j't'ai jamais vu comme ça.

-J'veux pas être juste une expérience pour lui.. putain. Mais attends, le gars il- attends y'a un client qui rentre, parles pas. »

Je cache mon téléphone, puis attends impatiemment que la cliente choisisse ses articles avant de la passer en caisse et de lui souhaiter une bonne nuit.

«-J'disais; samedi il m'embrasse et tout le tralala, et le soir je lui envoie un message pour demander si il il est bien rentré mais il répond pas. Ça, ça peut encore passer, mais hier je lui renvoie pleins d'autres messages et il les voit même pas. Ça veut dire quoi ça? Le gars il m'a utilisé et il veut plus entendre parler de moi?

-J'te dis juste que tu devrais attendre d'avoir ses explications avant de t'énerver. M'enfin bref, tu fais quoi après le taf?

-J'sais pas moi, toi même tu sais qu'il fait tard quand j'finis et j'suis déjà fatigué alors qu'on est que lundi, donc j'pense que je vais rentrer dormir. J'vais me coucher plus tôt que d'habitude pour la première fois de ma vie. Je souffle bruyamment et frappe ma tête contre la table en face de moi, regrettant immédiatement mon geste parce que ça fait un mal de chien.

-Mouais, dommage. On aurait pu se voir et discuter de c'que j't'ai envoyé hier.. Je l'entend rigoler. Quel connard.

-Sale enculé d'ta race vas, c'est la dernière fois que tu m'envoies un gars qui met son bras dans le cul d'un autre gars. J'rigole pas avec toi sale clochard va. Je l'entend éclater de rire, puis il essaye ensuite de reprendre sa respiration pendant plusieurs secondes, tandis que moi j'essaye de me retenir de rigoler à cause de son rire de chimpanzé en détresse.


-Nan j'avoue j'ai abusé, mais c'était trop drôle. Mais la pro- attends. QUOI? OUAIS C'EST BON, J'ARRIVE! Orh, fait chier. Max?

-Tu parlais à qui? Pourquoi tu cris?

-Y'a ma mère qui veut que j'fasse un truc pour elle. J'te rappelle plus tard ma star, byee, je l'entend faire des bruits de bisous, berk.

-Ouais ouais. Ta gueule et dégage. »

Plus que 30 petites minutes à tenir et j'aurais enfin fini le premier jour de la semaine. J'ai été démoralisé toute la journée à cause de l'autre là, Sidjil. Je veux plus jamais le revoir de ma vie.

clink clink

Oh non, putain.

«-Coucou toi. »

Sidjil s'approche de la caisse avec un sourire (qui me fait fondre malgré tout) et passe derrière celle-ci pour venir se mettre juste en face de moi.

Pourquoi il me sourit comme ça alors qu'il m'ignore depuis hier? Il croit vraiment que j'suis sa pute en fait.

«-Pourquoi tu me regardes mal? T'as quoi ma libellule? Il s'approche de moi tout souriant et essaye d'attraper ma main. Quand il voit que je le repousse, il perd son sourire et me regarde d'un air perdu. T'as quoi Maxime?

strange guy [djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant