«-J'suis trop contente pour vous! La jolie brune saute dans mes bras en souriant grandement. J'vous souhaite pleeeeins de bonheur dans cette nouvelle aventure!
-Merci Chloë, je souris à mon tour en lui rendant son câlin, et merci les gars de nous avoir aidés, vous êtes des vrais. »
Nos amis nous font tous des câlins et nous souhaitent bon courage en sortant de chez nous après nous avoir fait leurs adieux. Matthis et Alex, en revanche, restent avec nous. Sidjil avait bien vu que mon meilleur ami voulait me parler alors il m'a gentiment signalé qu'il resterait dans le salon et que j'pouvais aller parler en privé avec Matthis dans notre chambre.
Une fois la porte fermée derrière nous, mon meilleur ami chope mes épaule et me fait face, une expression grave au visage.
«-Il s'est passé quoi? Pourquoi ton gars m'a appelé à dix-neuf heures hier pour dire que t'étais perdu? Et pourquoi vous habitez ensemble maintenant? Et pourquoi c'était le bordel chez toi quand on est allés récupérer tes affaires?! Et-
-Oh, je place une main devant sa bouche, calmes toi. J'vais t'expliquer donc calmes toi.. »
Bon, quand faut y aller, faut y aller. Je sais même pas par où commencer, j'sais même pas si j'ai la force d'expliquer ce qu'il s'est passé avant hier. Matthis part s'asseoir sur le lit et m'invite à le rejoindre, ce que je fais. Quand il voit que je suis assez nerveux à l'idée de parler, il dépose une main sur mon bras, sûrement pour me donner de la force. Après un long silence, je me lance dans mon récit.
Matthis m'écoute parler de Liam, de ma presque agression, de Sidjil qui m'a protégé et qui m'a ensuite demandé de vivre avec lui. Je lui ai raconté mon pétage de plomb hier qui m'a ramené à m'enfuir jusqu'à la forêt et à y rester plus d'une heure dans le froid, de la panique de mon copain quand il m'avait pas trouvé chez moi et du déménagement précipité.
C'est un Matthis chamboulé que je retrouve à la fin de mon récit.
«-Mais tu.. pourquoi tu m'as rien dit..?
-J'avais pas la force de raconter ça Matthis.. j'l'ai pas dit à Sid mais j'ai honte de m'être laissé faire alors que j'suis un mec, quel autre gars sur terre se serait laissé toucher comme ça?
-T'es malade de dire ça ou quoi? Pourquoi t'es en train de t'auto-accuser alors que tout ça c'est d'la faute de l'autre enculé? Et puis ça peut arriver à n'importe qui Max, que tu sois un mec ou pas ça change rien. Des fils de pute comme ça y'en a partout et t'as eu le malheur de tomber sur son chemin, heureusement que ton mec était là putain.. En plus j'l'ai toujours trouvé louche ton collègue, j'te jure j'avais l'impression que y'a un truc qui tournait pas rond chez lui. Je rigole légèrement, c'est vrai que ce chien commençait à se comporter bizarrement ces derniers temps.
-T'as raison.
-Putain heureusement que tu vis avec Sidjil maintenant.. Et t'as dit à ton chef que tu voulais plus travailler là bas?
-Ouais, tout à l'heure quand on faisait une petite pause dans le déménagement. Il m'a dit qu'il était dégoûté mais que c'était comme ça, et il a dit que Liam n'allait plus venir aussi.
-Il a perdu deux employés en même temps le pauvre. Il se stoppe quelques secondes avant de bondir sur le lit. Eh d'ailleurs!
-Mh?
-Tu sais que Alex m'a demandé de fêter Noël avec lui?!
-Mais non? Oh putain j'suis choqué.. je m'y attendais pas du tout hein. Comédie de qualité. Matthis a l'air de penser la même chose parce qu'il me regarde maintenant avec un visage qui me montre qu'il me croit pas du tout.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Fanfictionoù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.