Il est actuellement 11h, donc ça veut dire que ça fait à peu près 2h que je suis réveillé. J'suis assis sur mon lit, qui se trouve en face du placard. Les portes du placard sont ouvertes et j'suis entrain de perdre la tête à me demander comment je vais m'habiller
aujourd'hui.Comment est-ce qu'on s'habille pour une journée chez un ami? Est-ce que je m'habille confortablement ou je fais un peu plus d'efforts?
Est-ce que je mets des belles chaussettes ou pas?
Putain. J'me suis jamais posé ces questions là avant d'aller chez Matthis.Sidjil a dit qu'il venait me chercher vers 11h30, comme ça on pourrait passer toute la journée ensemble. À vrai dire j'étais sur le point de refuser parce que je savais pas comment j'allais faire avec Claudine, mais Matthis, qui était assis juste à côté de moi au moment de l'appel, m'a chuchoté d'accepter parce qu'il allait s'occuper du chien de ma maman. Il a même dit qu'elle pourrait dormir chez lui, pour je ne sais quelle raison, en me faisant un clin d'œil.
Chelou le poto.
Je fouille un peu dans mon armoire et en sors quelques habits. Hmm. En vrai, je pense que je vais m'habiller simple. Un t-shirt noir et un jean baggy, c'est parfait à mon avis. De toute façons on va passer la journée chez lui, donc pas besoin de me prendre la tête.
Bon bah.. J'ai plus qu'à l'attendre hein. Encore quelques minutes et j'vais revoir sa gueule. J'essaye de retenir un sourire débile mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
•••••••
«-Coucou toi. Il me regarde de haute en bas, un sourire collé au visage. T'es trop mignon, mon dieu. T'es prêt?
-Salut, ouais j'suis prêt. Et.. merci. T'es pas mal toi non plus.» Il se racle la gorge et cache le bas de son visage avec sa main, me remerciant avec une voix étouffée. Il est timide ou quoi?
Il me prend le poignet et je ferme rapidement ma porte d'entrée derrière moi, avant de me laisser emmener jusqu'à sa voiture. Il m'ouvre la portière côté passager et la referme après que j'me sois assis à l'intérieur, allant s'asseoir à son tour devant le volant et se mettant à conduire.
«-On va chez toi? On va passer la journée avec Tekken j'espère, j'ai trop hâte de le revoir. Il est mille fois plus mignon que son maître.
-Déjà je t'emmerde, et on va passer chez moi oui mais on va pas rester là bas toute la journée.
-Ah sérieux? Pourtant t'avais dit qu'on resterait chez toi.
-J'ai changé de plan, puis t'façon on aurait fait quoi enfermés chez moi une journée entière? Fin j'ai une p'tite idée mais elle va pas te plaire.
Il fait semblant de poser sa main sur ma cuisse sans pour autant la toucher puis l'enlève aussitôt avant de me regarder avec un sourire con au visage. Quel débile sérieux. Je rigole en essayant de dissimuler le rose qui vient lentement se placer sur mes joues.
-On va faire quoi du coup?
-T'inquiètes, je gère.
-Mmmh ok. Et on va faire quoi chez toi?
-Prendre une sweat pour toi. Tu vas avoir froid si tu restes en t-shirt toute la journée.
-Mais si tu savais qu'on allait passer la journée dehors, pourquoi tu m'as pas dit de me couvrir quand t'es venu sonner chez moi? »
Il continue à regarder droit devant lui en conduisant, sans pour autant me répondre. Je remarque une petite teinte pourpre qui commence à se former sur ses joues et il se racle soudainement la gorge.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Fiksi Penggemaroù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.