8

388 40 14
                                    

Ça fait presque 10 minutes que notre commande quick est arrivée -c'était les livreur qui sonnait à la porte au fait, pas un tueur en série- et on est tous les deux assis par terre devant la table basse du salon à manger nos burgers tout en regardant Le Flambeau à la télé.

«-Mais j'te jure Sid, Jonathan Cohen il est cent fois plus drôle que mister v, tu dis l'inverse juste parce que tu regardes ses vidéos depuis que t'es petit.

-Mais n'importe quoi toi, y'a pas plus drôle que Yvick dans le youtube game.

-Si tu l'dis.» J'allais reprendre une frite dans mon assiette mais vois que j'les ai déjà toutes terminées. Putain.. J'ai encore faim de frites moi..

Je lance discrètement un regard vers l'assiette de Sidjil. Il est en train de finir son burger et il lui reste encore pleins de frites.. Hmm. Un plan me vient soudainement à l'esprit.

J'attend qu'il lâche son assiette du regard et s'intéresse enfin à la télé, et une fois que c'est le cas, j'avance doucement ma main vers son assiette. Je réussis à attraper trois frites et ramène précipitamment ma main vers moi, toujours dans la discrétion.

Tout fier de mon exploit, je ramène lentement les frites à ma bouche et les mange. Je regarde une nouvelle fois vers Sidjil pour être sûr qu'il n'a pas vu, et je pense que non parce qu'il est train d'se marrer comme un idiot devant la télé.

«-Tu sais, si tu voulais des frites t'avais juste à demander hein. Il me regarde maintenant dans les yeux. J'te les aurais passées. Il termine son burger en un croc et pose son assiette pleine de frites devant moi. En plus t'es même pas discret p'tit con.

-Je vois pas de quoi tu parles.. Mais merci pour les frites. » J'attrape l'assiette sous les rires de Sidjil et mange les frites restantes, les terminant en quelques secondes.

Je sors mon téléphone pour regarder l'heure et constate deux choses, une: il est presque six heures du matin, et deux: j'ai 5 appels manqués de Matthis. Ce con il est capable d'être dans une forêt à se faire courser par un ours, c'est pour dire à quel point c'est un idiot et pour montrer que j'ai une réelle raison d'être inquiet actuellement.

«-Sidjil, ça te dérange si j'appelle un ami? Il a essayé de m'appeler tout à l'heure mais j'avais pas vu.

-Bah non, pourquoi ça me dérangerait? Appelle le ici si tu veux. »

Je le remercie et appelle rapidement Matthis. Il ne répond pas donc mon inquiétude monte d'un cran et je tente de le rappeler une nouvelle fois. Putain mais à tout moment il est mort dans une benne à ordures. Ça décroche enfin après quelques bip.

«-C'est que maintenant que tu réponds sale chien? Et viens pas me dire que tu dormais parce que je sais que tu dors à sept ou huit heures du matin presque tous les jours après le taf. Matthis me répond avec une voix endormie.

-Tu dormais? Désolé fréro, j'avais pas vu tes appels j'te jure.

-Ouais j'allais m'endormir là. T'as réussi à acheter les croquettes pour Clauclau?

-Nope, ils étaient entrain de fermer quand j'suis arrivé devant le magasin.

-Bah attends j'arrive, j'te ramène celles du chien de ma soeur, c'est bon pour toi? »

Je tourne mon regard vers Sidjil, qui était déjà entrain de me regarder. Il avait éteint la télé et pouvait sûrement entendre toute notre discussion vu que j'étais assis juste à côté de lui. Il me lance un regard interrogateur et chuchote un « quoi? »

strange guy [djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant