49

311 32 49
                                    

«-Alors?! Il t'a dit quoi? »

Chloë et Max avaient fini de parler avec le groupe, et les autres gars étaient en train de s'entraider à monter les tentes. Depuis le départ d'Alex, je suis resté adossé contre un arbre à réfléchir à ma vie. Il n'est toujours pas revenu, d'ailleurs. J'sais pas ce qu'il fout avec Ben mais ça fait une bonne dizaine de minutes qu'ils sont partis.

«-Rien. On annule la mission, merci d'avoir essayé de m'aider mais c'est mort.

-Attends, quoi? Sérieux?

-Ouais, désolé d'vous avoir fait perdre votre temps..

-Eh, c'est rien ça. J'suis désolée que ça n'ait pas marché Matthis. J'espère vraiment que ça va s'arranger un jour ou l'autre.. Chloë me fait un p'tit sourire triste et dépose sa main sur mon épaule en signe de réconfort avant de partir auprès de Lucas.

«-Alors, il s'est passé quoi? Max s'adosse contre l'arbre à côté de celui où j'étais moi même adossé.

-Il m'a rembarré. J'lui ai dit que j'étais désolé de la façon dont j'lui avais dit les trucs, et.. bref. Il a dit la vérité, il a raison de plus vouloir me parler.

-Matthis, je t'avais dit de réfléchir à tes sentiments avant de lui parler, non? Pourquoi tu m'écoutes pas?

-Mais je ressens rien pour lui Max! J'suis pas gay putain..

-Mais y'a quoi de mal à être gay?

-Y'a rien de mal, mais j'le suis pas. On est pas tous comme toi, d'accord? J'ai le droit d'aimer les femmes donc laisses moi tranquille.

-Vas te faire foutre Matthis. »

Putain, j'suis tellement con. J'veux juste me coucher dans mon lit et chialer ma race. Pourquoi j'lui ai dit ça? Pourquoi est-ce que j'assume pas..?

Ouais, d'accord. Mon cœur a l'air de bien aimer Alex, et il aime bien battre plus vite en sa présence. Et ouais j'aime pas le voir aussi proche de Ben. Est-ce que c'est ça, assumer? Est-ce que j'dois crier sur tous les toits qu'Alex ne me laisse pas indifférent? C'est ça qu'ils veulent tous? Bordel de merde.

Les deux déserteurs font enfin leur réapparition, toujours autant collés et en rigolant fortement à quelque chose que Ben est en train de dire. Super, j'adore être celui qui l'a rendu triste et voir qu'un autre le rend si heureux, vraiment j'adore ça!

Je soupire et rejoins Maxime, qui est en train de parler avec son mec tout en montant leur tente.

«-Max, j'peux te voir deux secondes? »

Il me regarde avant de soupirer, se mettant à me suivre. On se replace exactement comme on était tout à l'heure, contre les arbres.

«-J'suis désolé, j'pensais pas ce que je disais.. J'suis qu'un con, désolé.

-Matthis, j'suis pas énervé pour tes paroles. Je sais que t'es sous tension et que tu dis d'la merde, j'te connais et j'ai l'habitude. Mais ça m'énerve que tu sois autant aveugle, pourquoi t'essayes de te mentir à toi-même? Ça fait du bien à personne tous ces mensonges, et surtout pas à toi.

-Je sais, je.. j'aime pas voir Alex triste. Et j'aime pas le voir rire avec l'autre là.

-Ben.

-Ouais, Ben machin.

-T'es jaloux, j'le savais.

-Pff..

strange guy [djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant