53

2.6K 89 115
                                    

AMINE

L'absence de Chafiya pèse sur moi comme une ombre permanente. Chaque jour, je me réveille avec l'espoir que ce n'était qu'un cauchemar, que je vais la retrouver à la maison, souriante comme avant. Mais la réalité est bien plus cruelle. Elle a disparu, et avec elle, une partie de moi est partie.

La maison est silencieuse, pesante.Yemma, regarde par la fenêtre, comme si elle pouvait voir Chafiya revenir. Chaque jour, l'espoir diminue un peu plus.

Je n'est pas fermé l'œil de la la nuit,pas temps que je n'aurais pas retrouvé ma sœur.

Chafiya c'est tout pour moi,ma petite femme,ma petite sœur,mon sang, mon âme,tout,et sans elle je ne peux pas vivre.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle. Elle est ma source de bonheur et de force. Chaque moment passé avec elle est précieux, et je sais que notre lien est unique et indéfectible.

Sa présence me complète et me guide, et je ferai tout pour la protéger et la rendre heureuse.

Je l'es appelé des centaines de fois,mais non aucune réponse d'elle,même fait tout le tour de Marseille,je n'est toujours pas retrouvée même un indice qui peut nous mener à sa disparition.

Yemma : Je veux ma fille,ou elle est..

Yemma a carrément arrêté le travail quand elle a su que Chafiya a été porté disparu dans le quartier.

Ilhan la prends dans ses bras,Yemma est inconsolable.

Ilhan : T'inquiète Yemma,w'Allah je te fais la promesse de la retrouver.

Yemma : Je la veut vivante,avec ce monde de fou on peut s'attendre à tout,j'ai déjà perdu l'homme que j'aimais,alors ma fille,non je l'accepterai pas de perdre,les personnes qui compte le plus pour moi..

Amir : Yemma,on va encore la chercher..

Yemma : Faite attention à vous..

Amine : On te le promet,de la ramener vivante.

Aymen : On appelle Khalti soukaina pour qu'elle puisse rester avec toi ok Yemma ?

Elle hocha la tête.

On lui fait un bisous sur le front.

On finit par sortir,on se dirige vers la voiture de Ilhan,et on met tous nos ceintures.

Je regarde mes frères, Ilhan et Alhan, les jumeaux aînés, ainsi qu'Amir et Aymen. L'inquiétude se lit sur leurs visages.

Ilhan : On doit la retrouver. Elle compte sur nous.

J'acquiesce, sentant la même angoisse.

Alhan : On ne peut pas laisser les choses en suspens.

Alhan renchérit avec détermination

Amir, pragmatique, essaie de garder son calme.

Amir : D'accord, faisons un plan. On doit couvrir tous les endroits où elle pourrait être.

Aymen, toujours optimiste.

Aymen :  Si on reste unis, on la retrouvera. Elle a besoin de nous, et nous avons besoin d'elle.

Je sens une chaleur de solidarité entre nous. Cette loyauté fraternelle me pousse à agir. Je sais que, ensemble, nous ne laisserons pas Chafiya seule. Notre détermination à la ramener est plus forte que jamais.

On à toujours été comme ça,protéger les uns et les autres.

Amir : Et puis Yemma a besoin de sa fille à ces côté.

Chafiya : Est-ce que un jour j'aurais droit au bonheur ? [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant