Chapitre 12

10 0 0
                                    

Quand on va mal, on ne voit pas
bien les choses, on ne distingue rien
Victor Hugo

°Jallel°

Assis dans un bar avec ma bière à la main, je passe pour un vrai alcoolique. Cal m'a trahi pour se prendre une sorte de milk-shake au Kinder qui a une drôle de couleur rosé à cause du néon qui se reflète dans ce dernier. Moi qui pensait qu'il me soutiendrait toujours !

– Franchement, je pensais pas que les cours seraient aussi denses... Sérieux, STAPS est pas réputé pour être une filière de branleurs qui ne font que du sport ? s'exclame Aly en jouant avec ses cheveux violets.

Tout en nous regardant, elle porte son Latté frappé à ses lèvres pour en boire une grande gorgée, qui lui laisse une légère moustache de crème qu'elle s'empresse de lécher. J'ajoute :

– Honnêtement, la quantité de travail est proportionnelle à ce que d'anciens étudiants avaient pu me dire.

– Il n'y a que toi pour te plaindre ! se moque Cal.

Elle tire la langue et nous rions de ses enfantillages. Aly nous a proposé de sortir boire un verre dans un des rares bars du centre-ville ouvert un dimanche après-midi pour nous permettre de sortir un peu. Je ne pensais pas qu'elle passerait son temps à parler des cours, mais c'est quand même sympa et le bar a une ambiance très années 80.

– Et les cours de sport alors, on en parle ?

– Tu vas encore grogner ? la taquine Cal.

Elle le foudroie du regard avant de se tourner vers moi pour sourire. La seule raison qui fait qu'Aly est en STAPS aujourd'hui, c'est qu'elle n'a jamais trop su quoi faire de sa vie et qu'au moment de faire ses choix en terminale elle n'aimait qu'une seule chose : l'athlétisme.

– Je suis sûre que Jallel est d'accord avec moi sur le fait que la danse, c'est super ennuyant.

Je grimace et Aly fait les yeux ronds en comprenant que je ne suis finalement pas de son avis, tout autant surprise que moi par mon avis sur ce sport.

– Cal a rencontré la jolie Hanna, mais toi je ne comprends pas !

– Ellaïa... murmure Cal en cachant sa bouche en direction d'Aly, faisant semblant de lui chuchoter un secret.

Un gigantesque sourire vient étirer les lèvres de notre amie lorsqu'elle comprend ce que sous-entend mon meilleur ami. Qui est entièrement faux, soit-dit en passant. Ce n'est pas qu'à cause d'Ellaïa que je trouve ce cours intéressant ! Apprendre une nouvelle discipline est très intéressant et ça me permet de confirmer à quel point je manque de souplesse, et...

Dans une tentative désespérée pour changer de sujet, je soupire en me laissant tomber sur la table en bois ronde devant moi avant de glisser que le cours passera beaucoup plus vite qu'elle ne le croit et que le contrôle sur nos chorégraphies va arriver bien trop tôt. Je suis super anxieux rien qu'en imaginant tout ce qu'il nous reste à faire. Visiblement peu convaincue, Aly ne cherche pas à relancer le sujet d'Ellaïa et poursuit la conversation, sans pour autant effacer son sourire niais.

Honnêtement, je n'ai pas envie que tout le monde se mette à faire des sous-entendus ou essaie de la pousser vers moi. Être ami me convient parfaitement.

***

Le dimanche est toujours ennuyant, Cal et moi on ne sait jamais quoi faire. Le samedi on fait les courses pour la semaine, on sort un peu et on essaie d'aller réviser à la bibliothèque, même si en début d'année il n'y a pas grand-chose. Mais le dimanche on ne fait rien, à part faire la grasse matinée avant de passer la journée à regarder des séries.

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant