Lorsqu'une porte du bonheur se ferme,
une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si
longtemps celle qui est fermée qu'on ne
voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Hellen Keller- Putain !
Je sursaute et fait volte-face, le plat de petit four brûlant dans les mains et j'écarquille les yeux. Jallel, qui vient tout juste d'enfiler sa chemise, est recouvert de fromage frais et de fines herbes.
Mitsou, notre chat d'à peine un an, miaule sur le plan de travail tout en léchant le surplus de sauce autour de ses babines. Jallel le fixe, furieux, et lève les bras d'exaspération.
- Ce chat va me rendre fou !
- Je t'avais dit de ne pas laisser traîner la sauce pour les carottes... dis-je en attrapant l'une de ces dernières pour la glisser sur la chemise de mon petit ami.
- Et ça te fait rire ?
- Un peu.
Mon sourire finit par le contaminer et Jallel déboutonne sa chemise en riant presque. Intérieurement, je remercie Mitsou de m'offrir ce spectacle et je me dis que c'est un tour qu'il devrait faire plus souvent.
Quoique, les dégâts d'une sauce tomate serait bien plus grave...
- J'ai entendu crier, tout va b... Jallel ?! Mais qu'est-ce que tu fous à moitié à poil ?! C'est pas le moment de faire du charme à Ellaïa, on meurt de faim dans le salon !
Aly s'approche de Jallel pour le sermonner alors qu'il tente d'expliquer la situation, comme s'il avait besoin de se justifier. Aly adore rendre fous les garçons, alors même si elle a très bien compris ce qu'il s'est passé en voyant Mitsou, elle accuse Jallel car c'est son activité préférée.
- Je vous avais dit qu'on aurait dû faire ça chez moi, comme toujours ! s'exclame Aly en attachant ses chevaux arc-en-ciel. Laissez la pro de l'organisation de soirée vous aider !
Tandis que Jallel lève les yeux au ciel et quitte la cuisine pour aller se changer, Aly ouvre le frigo afin d'en sortir les verrines.
Cette année, nous avons décidé de fêter le nouvel an chez nous, pensant soulager Aly d'un poids. Mais il semblerait qu'être l'organisatrice de nos sorties et de nos soirées lui manque finalement, et elle ne cesse de nous charrier quant à l'organisation de ce soir.
Une fois de nouveau tous installés autour de la table basse du salon, la petite fête peut reprendre son cours. Alex se jette sur les petits fours qu'il attendait depuis une quinzaine de minutes tandis qu'Hanna picore les carottes malgré l'absence du fromage frais.
- Bon Hanna, tu nous racontes ? s'exclame Aly, curieuse.
Avant que nous ne nous éclipsions, Hanna et Cal nous expliquaient les derrières de la scène du Puy du Fou. Il y a maintenant un an, Hanna a décidé de rejoindre leur équipe de danseurs pour une période d'essai qui a été plus que fructueuse puisqu'ils l'ont engagée et viennent de renouveler son contrat pour l'année prochaine. Quant à Cal, il compte tenter sa chance au sein de la troupe de cascadeurs malgré le fait qu'il ne possède pas de diplôme dans ce domaine. Selon lui, sa "carrure athlétique" et son "charme naturel" feront l'affaire. Peut-être réussira-t-il à obtenir un petit rôle, contrairement à Hanna qui vient d'être promue...
- Sérieusement, vous m'imaginez, moi, dans le rôle principal du Mime et de l'Étoile ?
Un grand sourire étire mes lèvres en voyant l'excitation de mon amie. Elle a travaillé dur toute l'année afin de parfaire sa technique pour ce spectacle dans lequel elle avait un petit rôle jusqu'à maintenant. Mais elle a sympathisé avec la danseuse qui tenait le rôle de l'Étoile et, comme elle est en congé maternité et qu'elle a appris quelques pas à Hanna, elle a soufflé à l'oreille du réalisateur pour qu'il la choisisse.
VOUS LISEZ
Juste pour oublier
RomanceLa dernière année de lycée d'Ellaïa a été particulièrement difficile. Tellement, qu'elle a décidé de fuir sa ville natale malgré le fait qu'il ne lui reste que ses parents. La seule chose qui la fait se sentir vivante, c'est la danse. Désormais en r...