Chapitre 21

273 18 13
                                    

Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester,
compliqué de rire lorsqu'un veut pleurer,
mais le plus terrible est de devoir oublier
lorsqu'on veut aimer.

°Ellaïa°

Je ne suis pas sûre qu'aller à cette fête soit une bonne idée. J'ai peur d'y voir d'anciennes connaissances, des personnes de mon lycée, ou pire. Mais tout le monde est motivé et excité à cette idée alors je n'ai pas pu refuser. De plus, l'adresse du lieu de la fête ne me rappelle rien, ça doit être organisé par des étudiants qui n'étaient pas dans mon lycée alors je ne risque rien.

Il est donc dans les environs de dix-neuf heures et tout le monde se prépare. Bien-sûr les garçons sont déjà prêts, ils ont juste enfilé des t-shirts tout simples et des pantalons à la place de leur jogging. Alex et Mat ont mis un peu de gel pour discipliner leurs cheveux, mais Jallel a refusé, préférant laisser ses mèches rebelles retomber devant ses yeux.

Je suis bien contente qu'il ait refusé.

Hanna et Aly ont enfin choisi leur tenue : la première a décidé d'enfiler une salopette en jean sous laquelle se trouve un t-shirt blanc à manches courtes et notre amie aux cheveux violets a longtemps hésité entre robe et pantalon. Je lui ai donc proposé une jupe haute bordeaux dans laquelle elle a glissé un t-shirt à rayures noires et blanches.

Quant à moi, je n'ai toujours rien. Vêtu d'un simple sweat, j'observe mon armoire en bois blanc. Aller à cette soirée habillé de cette façon me conviendrait parfaitement et me rassurerait, mais Aly refuserait cette possibilité alors j'essaie de faire un effort.

– Je sais pas quoi mettre... soupiré-je en me tournant vers mes amies. Hanna tu es habillée simplement mais tu es une bombe, Cal va avoir du mal à détourner le regard. Et Aly, t'es super belle ! Tu rayonnes, peu importe ce que tu portes et on ne voit que toi.

– Tu veux qu'on te regarde, toi aussi ? demande Hanna avec une lueur de malice dans les yeux.

– Tu veux te faire remarquer et finir dans le lit d'un beau brun tatoués aux yeux verts ?

J'ai chaud d'un coup.

Pour cacher ma gêne, je me reconcentre sur le contenu de mon armoire en répondant innocemment :

– Non, je veux juste me sentir belle, je n'ai besoin de plaire à personne.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ces derniers jours, bon sang ?

Aly fouille à toute vitesse dans sa valise et en sort une robe noire avec un décolleté prononcé avant de me la tendre, mais je refuse immédiatement. Il est hors de question que je porte une robe, ça dévoile bien trop ma peau et ce qui s'y trouve. Il faut que je trouve un jean et un chemisier, c'est simple et élégant, et ça fera parfaitement l'affaire.

Sous le regard insistant d'Hanna qui me tend une seconde robe, je finis par accepter d'en porter une à la seule condition qu'elle ne dévoile pas trop mon corps. Nous trouvons un vieux collant entre deux paires de chaussettes dans mon tiroir et, même s'il n'est pas très opaque, c'est déjà ça. Personne ne fera attention à mes jambes et ne verra ma cicatrice.

C'est finalement Hanna qui me prête l'une de ses robes et je dois avouer que c'est exactement ce qu'il me fallait. Elle possède un dos nu, qui est bien la seule partie de mon corps que je me fiche de dévoiler, ainsi que des manches longues bouffantes, ces dernières sont en dentelles et brodées de roses.

Je m'empresse de l'enfiler pour me contempler dans le miroir.

– C'est parfait ! s'écrie Aly en me sautant dessus. Je t'interdis de t'attacher les cheveux, c'est compris ? Tu es cent fois plus mignonne les cheveux lâches. Non mais regardez-moi cette bombe !

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant