Chapitre 5

383 22 4
                                    

Il n'est pas de vent favorable pour celui
qui ne sait pas où il va.
Sénèque

°Ellaïa°

Je secoue la tête et j'essaie de me concentrer, il faut que j'oublie ce qui s'est passé hier. Étrangement, danser devant des centaines de personnes est bien moins compliqué et stressant que d'être épiée par un camarade de mon groupe de TD qui se trouve aussi être mon voisin de palier. C'est peut-être parce que je sais que je le reverrai, que danser c'est livrer une partie de soi-même et les inconnus se fichent de ce que je dis, contrairement à Jallel qui semble vouloir qu'on devienne amis, tout comme cette fille aux cheveux violets d'il y a quelques jours.

Il est actuellement dix heures vingt et je suis plantée devant la porte de notre troisième cours de la matinée. D'ici dix minutes, un troupeau d'étudiants va débarquer. J'ai hâte que l'heure commence car le jeudi, nous faisons des TP et c'est ce que je préfère, malgré mon niveau médiocre.

Je sais que la prof veut que nous nous mettions en groupes et je ne sais pas avec qui je vais pouvoir me retrouver. Peut-être avec Aly ? Une amie ne peut pas me faire de mal après tout, et je serai bien plus à l'aise qu'avec Jallel.

Des pas d'éléphants se font entendre et je ramasse mon sac à mes pieds pour le glisser sur mon épaule. Le troupeau envahit l'espace et le niveau sonore est d'un coup beaucoup plus élevé. Tous les étudiants sortent de leur salle un par un, les couloirs se remplissent et il devient beaucoup plus difficile d'y passer.

Je relève la tête et je vois arriver une touffe violette, accompagnée de trois garçons tout souriants. J'attends qu'ils arrivent près de moi pour m'approcher d'eux discrètement.

– Salut Aly. Ça te dirait qu'on se mette ensemble pour les TP ?

Aly passe ses bras autour de mon cou et me serre fort alors que je suis aveuglée par ses cheveux violets.

– Mais oui, bien sûr ! Je suis super contente que tu aies décidé de nous rejoindre !

Elle se sépare de moi et me fait un clin d'œil avant d'ajouter :

– Bienvenue dans le groupe !

Je ne pensais pas que ma proposition signifierait aussi pour elle que j'acceptais son invitation, mais je lui souris amicalement avant de rentrer en salle après notre prof. La salle est comme je m'y attendais, remplie de tables recouvertes de carrelage blanc aux joints devenus jaunâtres. Une drôle d'odeur me fait grimacer et certains font des remarques.

Aly s'assoit à une table près des garçons et je la rejoins, tête baissée.

La prof nous explique rapidement que ce cours de physiologie ne sera que rarement un TP mais qu'il souhaitait nous mettre dans le bain directement. Le temps de récupérer le matériel et de lire les consignes aux côtés de mon amie aux cheveux violets, elle a déjà la barquette blanche sous les yeux. Afin de mieux comprendre le fonctionnement du nôtre et de la circulation sanguine, nous allons charcuter le cœur d'agneau se trouvant devant nous.

Je pourrai le mettre dans le même état que le mien.

– On va bien s'amuser à disséquer ! rit-elle en regardant sa feuille.

– C'est écœurant, tu vas faire ça toute seule...

– Petite chochotte ! me taquine Alex.

Aly commence à dépecer tandis que j'observe une vidéo qui montre la circulation du sang. Elle est morte de rire quand Alex attrape le cœur à l'aide d'une pince à épiler pour le mettre sous le nez de Cal.

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant