Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas
et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
Marc Levy°Ellaïa°
Il y a un an...
Lorsque j'ouvre les yeux, le générique du film défile sur la télé et je me redresse en cherchant Jordan du regard. Nos bières vides sont toujours sur la table, ses chaussures sont dans l'entrée mais aucun signe de mon petit copain. Pourtant, c'est sur lui que je me suis assoupie à l'origine, et non pas sur l'accoudoir du canapé.
Je m'enroule dans le plaid pour me maintenir au chaud avant de me lever difficilement. Ma cheville est encore douloureuse et j'ai l'impression que cette maudite entorse ne guérira jamais. J'avance en boitant jusqu'à la lumière du salon et je sursaute presque lorsque je découvre Jordan, assis sur l'îlot central de la cuisine, mon téléphone dans la main.
- Bien dormi Honey ? J'ai préféré ne pas te réveiller, tu avais l'air si paisible, mais les pizzas sont arrivées !
D'un bond, il descend de son perchoir pour venir m'embrasser et me rendre mon téléphone bouillant.
- Je les ai mises au four pour pas qu'elles refroidissent ! Je t'ai laissé l'application ouverte en fond dans ton téléphone pour que tu puisses mettre la note que tu veux.
Mes doigts se crispent autour de l'écran et j'inspire lentement avant de lui sourire en retour. Je m'appuie sur mon petit ami pour retourner m'asseoir sur le canapé et s'éclipse pour récupérer les pizzas. Lorsque je déverrouille mon téléphone, je tombe sur mon profil Instagram, sur lequel j'ai perdu une dizaine d'abonnements. Une fois Jordan de retour et les pizzas fumantes sur la table basse, je l'interroge du regard.
- Ah oui, ça ! Mes potes ont commencé à un peu trop te regarder, je me suis dis que ce serait plus prudent et que ça éviterait qu'ils viennent t'embêter.
Il me tend une part de pizza ainsi qu'un morceau d'essuie-tout en souriant avant d'engloutir sa propre part et de lancer un nouveau film.
Il a bien fait, je n'ai aucune envie de recevoir des messages et des avances de la part de ses amis. Même si je ne les accepterais jamais, je comprends qu'il soit méfiant après ce qu'a fait son ex copine... Je ne me remets toujours pas de cette information ! Surprendre sa petite amie et son meilleur ami dans les toilettes du lycée, très peu habillés, est un événement qui laisserait des traces chez n'importe qui.
J'attrape la main libre de mon petit ami et je me colle à un peu plus à lui pour lui témoigner ma compassion et lui prouver que je suis là, avec lui, pour lui. Que je l'aime comme une folle et qu'il est formidable. Enfin, je ne pense pas qu'il puisse comprendre tout ça avec un simple câlin... mais si je le verbalise, j'ai peur qu'il s'emporte car ça lui rappellerait de mauvais souvenirs. Et ça finit rarement bien.
Alors qu'il croque dans sa part de pizza, Jordan se dégage de mon étreinte pour placer un coussin sur la table afin que je puisse y déposer ma cheville.
- Merci, articulé-je la bouche pleine.
- C'est en partie de ma faute, il faut bien que je prenne soin de ma petite amie !
Je souris. Si seulement toutes nos soirées pouvaient ressembler à celle-ci...
***
Plongée dans le noir, je suis comme hors de mon corps et je perçois tout juste le souffle endormi de Jordan à mes côtés. Je suis allongée dans mon lit et mes yeux vont et viennent d'un coin de ma chambre à l'autre, complètement paniquée. Je ne peux pas bouger.
Ma respiration devient saccadée alors que mon regard ne lâche pas l'ombre qui m'observe depuis la porte de ma chambre. J'aimerais hurler, appeler à l'aide, mais aucun son ne sort de ma bouche alors que la silhouette s'approche de moi à pas feutrés.
Ses mains viennent froisser les draps de mon lit lorsqu'elles se posent près de mes chevilles. Lentement, la silhouette glisse et flotte au-dessus de moi, dans ma direction, laissant son poids m'écraser de plus en plus. Je suis incapable de décrocher mes yeux des siens, deux trous sans fond qui sondent mon âme jusque dans les moindres recoins. Lorsque la silhouette se penche un peu plus vers moi, je ferme les yeux de toutes mes forces et une odeur de transpiration me ramène subitement à la réalité, effaçant ma terreur nocturne d'un claquement doigt.
Jordan. Son bras m'entoure fermement tandis qu'il semble bercé par des rêves bien plus agréables que les miens. Mon ventre émet un gargouillis inquiétant, quelques secondes avant que la nausée ne monte dans ma gorge.
J'étouffe. Je suis trempée. Il faut que je sorte d'ici.
Sans aucune délicatesse, je m'échappe de l'étreinte de Jordan pour quitter ma chambre à toute vitesse et rejoindre la salle de bain. J'ouvre la cuvette des toilettes juste à temps et je rends mon repas du soir.
Je remonte mes cheveux en un chignon rapide pour éviter de les salir et je me laisse tomber en arrière pour reprendre mon souffle. Je reste comme ça encore quelques minutes avant de me relever pour me passer de l'eau sur le visage et me rincer la bouche.
Je crois que ça va un peu mieux.
Ces derniers temps, mes cauchemars sont de plus en plus récurrents et mon manque de sommeil se ressent au quotidien. Je manque de force, je suis fragile et plus souvent malade. Ce genre de nausées vient me tordre l'estomac régulièrement, souvent juste après un mauvais rêve.
Mais, que ce soit les cauchemars ou l'alcool, je commence à avoir l'habitude de passer mon temps la tête au-dessus des toilettes.
- Honey, tout va bien ?
Je sursaute de nouveau en apercevant Jordan sur le pas de la porte, complètement endormi.
- Oui t'en fais pas, j'avais juste soif. Retourne te coucher, j'arrive.
Mes mensonges sont eux aussi beaucoup plus fréquents. Il faut croire que je suis douée pour ça.
_____________
J'espère que ce chapitre vous a plu !
N'hésitez pas à liker et commenter, je vous répondrai avec joie 😉Instagram : daphnelaila
Love ❤️
VOUS LISEZ
Juste pour oublier
RomanceLa dernière année de lycée d'Ellaïa a été particulièrement difficile. Tellement, qu'elle a décidé de fuir sa ville natale malgré le fait qu'il ne lui reste que ses parents. La seule chose qui la fait se sentir vivante, c'est la danse. Désormais en r...